FilmsActu.com

House Of The Dragon : le premier épisode du préquel de Game Of Thrones divise - revue de presse

Le 22/08/2022 à 16:11
Par

Le premier épisode de House Of The Dragon, le préquel tant attendu de Game Of Thrones, est enfin disponible sur OCS.

 

House Of The Dragon - Game Of Thrones

 

Que vaut donc ce retour de la série phénomène de HBO ? Cette histoire d'héritage du clan Targaryen 170 ans avant l'arrivée de Daenerys divise les critiques.

 

Elle est jugée trop bavarde et trop prévisible par certains tandis que d'autres se réjouissent de replonger dans l'univers sanglant, violent et plein de dragons imaginé par George R.R Martin.

 

Revue de presse sans spoiler de House Of The Dragon.

 

Premiere : peut mieux faire, mais gros potentiel.

 

Brain Damaged : Au visionnage des 6 épisodes proposés par HBO à la presse, le Cerveau peut d’ores et déjà dire que House of The Dragon va en déstabiliser plus d’un. Mais aussi réjouir les fans du monde westerosi. Si les lecteurs du roman qu’elle porte à l’écran savent plus ou moins ce qu’ils vont voir, bien que l’intrigue ne commence pas au début de la première conquête, les méconnaisseurs s’attendant à retrouver un rythme et une ambiance fidèle à Game of Thrones, vont être un peu déçus.

 

House Of The Dragon - Game Of Thrones

 

France Inter : cette série comblera les fans de Game of Thrones et laissera indifférent ceux qui n’ont pas accroché à la série originelle. House of the Dragon ressemble beaucoup (trop ?) à ce que l’on a déjà vu pendant huit saisons. Il y a beaucoup de sang, de violence, de sexe et de complots. Mais ces six premiers épisodes restent moins flamboyants, moins scotchants que GoT : la faute peut-être au choix d’un huis-clos familial qui donne un peu un sentiment d’enfermement.

 

Ecran Large : Techniquement abouti et plastiquement rissolé comme un blanc de dragonneau, ce pilote témoigne, s’il en était encore besoin, du savoir-faire de HBO en matière de blockbuster sériel. Mais ce qui achève d’en faire la promesse d’un divertissement aussi épique que son prédécesseur, c’est l’écriture de ses (anti)héros, ainsi que leur interprétation...

 

House Of The Dragon - Game Of Thrones

 

Le Monde : Autour de la figure d’un monarque vieillissant, magnifiquement incarné par Paddy Considine, le prélude à « Game of Thrones » refuse la surenchère spectaculaire.

 

SFR Actu : ce premier épisode est une vraie démonstration de puissance, avec déjà de nombreuses scènes marquantes, aussi bien durant un tournoi épique que dans les rues de Port-Réal ou dans les pièces du Donjon Rouge. Les intrigues se mettent vite en place, le casting est charismatique, la tension palpable, et entendre à nouveau les notes du générique de Game of Thrones, revisité à la sauce Targaryen, est un vrai bonheur.

 

Telerama : ...la déclinaison de la cultissime série de fantasy semble privilégier une intrigue bavarde, au détriment des longues séquences épiques qui ont fait le succès de sa matrice. Frustrant.

 

House Of The Dragon - Game Of Thrones

 

Ouest France : On se laisse prendre mais, évidemment, l’effet de surprise ne joue plus. Le début de cette nouvelle série nous perd quelque peu dans une multitude de personnages à la blondeur peroxydée. Question : ne va-t-on pas se lasser de rester dans leur seul univers et sur plusieurs décennies ? L’un des gros atouts de GOT consistait à passer sans arrêt d’une famille à l’autre, du nord au sud du Royaume des sept couronnes.


Le player Dailymotion est en train de se charger...

 

House Of The Dragon - Game Of Thrones






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.