FilmsActu.com

Hunger Games 3 est-il aussi épique qu'il en a l'air ?

Hunger Games 3 - La critique du film

C’est aujourd’hui que le très attendu Hunger Games 3 sort dans les salles obscures. Toujours réalisé par Francis Lawrence, La Révolte - Partie 1 (Mockingjay – Part 1) dévoile la suite de la saga adaptée des romans young adult de Suzanne Collins. Après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux, Katniss (Jennifer Lawrence) se réfugie dans le District 13. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district (Julianne Moore), et suivant les conseils de ses amis, Katniss déploie ses ailes et devient le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta (Josh Hutcherson), resté otage du Capitole, et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir. Hunger Games 3 est-il toujours dans la course ou commence-t-il à s’essouffler ? Saura-t-il convaincre les fans autant que le reste du public ? La réponse ici, avec notre revue de presse des critiques françaises du film Hunger Games – La Révolte : Partie 1, des plus positifs aux plus négatifs :


 

TF1 News : "[Le film] concentre à lui seul toutes les qualités d'un divertissement haut de gamme : de l'action, de la gravité, des moments d'émotion... Rien n'est à jeter."

 

NoPopCorn : "[Hunger Games est] non seulement le meilleur film d'anticipation de son temps mais surtout la meilleur métaphore cinématographique de l'appareil fasciste."

 

Onirik : "Voici sûrement la série young adult la mieux adaptée au grand écran ! Et on tire notre chapeau à Francis Lawrence qui a su rendre cet épisode ingrat passionnant !"


Ma Chaîne Etudiante : "Jennifer Lawrence a su prendre de l'ampleur au fur et à mesure de la saga. Elle nous dévoile ici une prestation toute en furie, et démontre tout son charisme en tant que leader de la révolte tutélaire."

 

Cinémur : "Un film à la violence moins physique qu'émotionnelle, où les personnages secondaires trouvent enfin le temps d'étayer leurs profils."

 

Hunger Games 3 : la Révolte - Partie 1

 

Au Féminin : "Hunger Games a le don de provoquer toutes les émotions possibles et imaginables auprès de ses téléspectateurs. C'est parfois drôle, horriblement triste ou effrayant. [...] Au moins, on ne s'ennuie pas."

 

Gala : "La saga sort de l'adoles­cence et passe à l'âge adulte avec une histoire plus sombre et plus mature."

 

Les Inrocks : "En attendant sa conclusion, la série Hunger Games s’offre un film de transition quasi parodique et assez grisant."

 

Les critiques plus mitigées et négatives de Hunger Games 3

 

Le Figaro : "Hunger Games 3 pourrait bien devenir le meilleur épisode de la franchise pour certains. Les autres regretteront le manque d'action et la lenteur de certaines scènes."

 

Elle : "Le film met du temps à démarrer. L’action se fait attendre […].En faisant démarrer le film plus vite, le réalisateur aurait pu nous offrir un volet de trois heures au rythme intense."

 

Toute la Culture : "On est très loin de l’action des deux premiers épisodes. On s’intéresse à la psychologie des personnages, à leur histoire. Il y a d’ailleurs très peu de scènes de combats."

 

Pure Break : "Si vous aimez la saga grâce à ses scènes d'action, vous pourriez être déçus. Le film nous réserve quelques scènes de tensions, mais rien comparé à ce qui nous attend dans le dernier volet. […] Il faudra attendre le 18 novembre prochain. Ca va être très long."

 

A-voir-à-lire : "Ce chapitre de transition, sans personnalité propre, désintègre les rêves d’une franchise intègre et cohérente, mais ce faux pas relatif, qui ne se regarde pas non plus sans déplaisir, ne nous ôte nullement l’envie de découvrir l’ultime film…"

 

Cinéma Teaser : "Ce troisième volet, si concentré sur son histoire et sur la mise en place du climax que constituera le quatrième et ultime film, manque d’une étincelle, d’une certaine folie pouvant créer une émotion sincère et durable."

 

Première : "Le sentiment d’inachevé est inévitable quand on réalise que toute l’action ou presque a été gardée pour le bouquet final. Les séquences censées illustrer la révolte sont à la limite du ridicule et l’attaque la plus explosive du film n’est tout bonnement pas filmée."

 

Télé Star : "Ce troisième épisode n'est pas indispensable et vous ne perdrez pas le fil de l'histoire en le zappant. Rendez-vous le 18 novembre 2015, pour le combat final."

 

Télé-Loisirs : "Le résultat n’est pas à la hauteur des deux précédents opus. Il faut se rendre à l’évidence : la fin de la trilogie aurait gagné à être resserrée en un seul film."


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.