The Neon Demon : le choc du festival de Cannes 2016 (revue de presse)
Le 20/05/2016 à 11:45Par Maxime Chevalier
Mais que vaut réellement le film ? Voici une compilation d'extraits de différents critiques parues sur le net.
Metronews : "Pour arriver à ses fin, le cinéaste danois, qui redresse sérieusement la barre après le trop radical Only God Forgives, utilise les codes du film de genre, d’horreur en particulier, avec ici une élégance à peine entachée par un final qui vire au gore chic... mais tellement choc. Après Drive, un deuxième prix de la mise en scène lui tend les bras. Mais pourquoi pas plus ?"
Didier Allouch (Canal+) : "Ne croyez pas ce que vous allez entendre, #NeonDemon de Nicolas Winding Refn est épatant".
20 Minutes : "Le réalisateur de Drive signe un film esthétique, puissant et appétissant sur le milieu des mannequins…"
Ecran Large : "The Neon Demon, ou le génial nanar à paillettes de Nicolas Winding Refn."
Le Monde : "Tout ceci pourrait n’être qu’une grande coquille vide et rutilante, s’il n’était porté par la présence troublante d’Elle Fanning qui, depuis ses prestations dans Twixt, de Francis Ford Coppola, et Super 8, de J. J. Abrams, apparaît comme un parfait petit ange du bizarre, doublé ici d’une vierge écarlate."
L'Express : "Un paquet cadeau à l'emballage sublime - la lumière de Natasha Brier, la directrice de la photo de Rover est étourdissante de beauté tout comme la B.O. de Cliff Martinez - mais qui se révèle une coquille vide."
Le Point : "Attendu comme un film d'horreur, ce trip esthétique prétentieux risque bien d'achever pour de bon le divorce entre le réalisateur et ses fans."
The Neon Demon sera sur nos écrans dès le 8 juin. Avec Elle Fanning, Abbey Lee, Keanu Reeves et Christina Hendricks.
Le pitch : Jesse, une jeune fille souhaitant devenir mannequin, se rend à Los Angeles pour réaliser son rêve. Celui-ci tourne très vite au cauchemar lorsqu'elle réalise qu'elle est l'objet de tous les désirs de femmes obsédées par sa beauté et sa vitalité et qui sont prêtes à tous les moyens nécessaires pour s'en emparer.