Elle Fanning pose ensanglantée pour The Neon Demon de Nicolas Winding Refn
Le 09/11/2015 à 12:18Par Camille Solal
Grande première pour le cinéaste danois, le principal protagonniste de son prochain film sera donc une femme : "J’ai juste fait un film sur les femmes. Avec des protagonistes féminins… J’ai décidé que j’avais fait bien assez de films sur des hommes violents, et je voulais faire un film avec des femmes uniquement. (...) Je suis arrivé à Los Angeles avec cette idée, et j’ai rencontré une jeune femme nommée Elle Fanning qui est absolument incroyable. C'est elle qui s’occupera du rôle principal. C’était très plaisant à faire."
"À vrai dire, je n’aime pas les hommes, même si j’ai fait beaucoup de films avec des hommes dedans. Je n’aime pas vraiment traîner avec des mecs, et je ne fais pas des trucs de mec. J’aime les femmes. J’aime ce qui est féminin. J’aime le rose, j’aime les poupées, et je n’ai que des filles."
Si l'idée de faire un long-métrage centrée sur le sexe fémini semble ainsi avoir été mûrement réfléchie, Winding Refn expliquait il y a quelques mois, qu'au contraire, celle-ci lui était venue subitement : "Un matin, en me réveillant, j'ai réalisé que j'étais à la fois entouré et dominé par des femmes" expliquait NWR lorsqu'il évoque la génèse de son nouveau film. "Etrangement, j'ai éprouvé le besoin urgent de faire un film d'horreur ayant pour sujet la beauté vicieuse. Après avoir fait Drive, et être tombé follement amoureux de l'électricité de Los Angeles, je savais qu'il fallait que j'y retourne pour raconter cette histoire".
The Neon Demon - dans lequel joueront également Jena Malone, Karl Glusman, Bella Heathcote, Abbey Lee, Desmond Harrington, Christina Hendricks et Keanu Reeves - sortira au début de l'année 2016.