FilmsActu.com

Tomb Raider : que vaut le reboot de Lara Croft ? revue de presse

Le 04/02/2023 à 23:52
Par

15 ans après le dernier film avec Angeline Jolie, Lara Croft est revienu sur nos écrans dans un reboot de Tomb Raider largement inspiré par le jeu de 2013 sur les origines du personnage.

 

Alicia Vikander reprend le rôle culte avec ferveur et se donne à fond physiquement devant la caméra de norvégien Roar Uthaug (The Wave).

 

Tomb Raider

 

Que vaut donc cette nouvelle Lara Croft ? Voici un échantillon de critiques parues sur le net à la sortie du film au cinéma en 2018.
 

IGN : Tomb Raider se montre efficace, dire le contraire serait de la mauvaise foi, et il y a évidemment matière à faire mieux dans une suite. Lara Croft est interprétée par une Alicia Vikander plus que convaincante (et convaincue). Une fois les 2h derrière nous, on sort de la salle pas mécontent de ce que l'on vient de visionner, et avec comme une envie de se replonger dans l'un des deux reboots des jeux vidéo.


jeuxvideo.com : Au final, Tomb Raider fait partie de ces films oscillant souvent entre la bonne idée et son contraire à l’image d’un certain Assassin’s Creed. Si Uthaug nous livre un long-métrage qui se laisse voir et même apprécier grâce au dynamisme évident de sa star, le revers de la médaille tient à sa trop grande propension à être coûte que coûte accessible à tout un chacun, qu’on connaisse ou non le jeu vidéo. On est loin du mauvais film, mais difficile de ne pas rester sur sa faim.

 

Premiere : Cette nouvelle adaptation est meilleure que la version avec Angelina Jolie, mais malheureusement pas tout à fait au niveau du jeu dont il s’inspire.

 

Alicia Vikander évoque Angelina Jolie, Zlatan, Lara Croft, son entraînement badass...

 

Le Figaro : Alicia Vikander incarne une jeune Lara Croft séduisante et aventurière dans un blockbuster enlevé, mais qui gomme toute sensualité trop appuyée. Le troisième long-métrage de la saga, quinze ans après le précédent, s'avère décevant pour les adeptes de l'héroïne mais ne manquera pas de charmer les plus jeunes.

 

20 Minutes : Alicia Vikander fait oublier Angelina Jolie, et c'est tant mieux. Mais «Tomb Raider» aligne les scènes invraisemblables.

 

L'Info Tout Court : Paresseux. Ok, Tomb Raider fait le job et divertit sans trop de mal par son rythme sans temps mort et ses nombreuses cascades. Maintenant on aurait pu espérer mieux pour le retour de l’héroïne qu’un scénario cousu de fils blancs et une réalisation sans intelligence, se contentant de singer le jeu vidéo dont il s’inspire, histoire de mettre les gamers dans sa poche.

 

JeuxActu :

 

 

RTL Super : L'emblématique héroïne des jeux vidéo "Tomb Raider" fait son grand retour sur grand écran, 15 ans après "Le Berceau de la vie" avec Angelina Jolie. En 2018, Lara Croft est incarnée avec brio par Alicia Vikander dans une aventure qui ravira les fans et les néophytes.

 

PureBreak : C'est une version plus sombre que celle d'Angelina Jolie qui s'offrira à nous, mais également plus excitante avec une Lara Croft en mode survivor et apprentissage....Roar Uthaug (le réalisateur) s'est fait plaisir derrière la caméra en mettant en scène de nombreuses séquences iconiques de la saga vidéo-ludique comme les tirs à l'arc, l'escalade à coup de pioche, des énigmes à résoudre... Bref, un film pour les fans.

 

Le Parisien : Avec ce nouveau film arrive une Lara qui prend des coups, naturelle, drôle, débrouillarde… sympathique en somme, mais beaucoup moins fantasmatique que celle qui a traversé l’imaginaire du jeu vidéo. Cela suffira-t-il à convaincre les fans ? Ce nouvel opus prend le parti d’attirer un nouveau public, amateurs d’aventures plus que de grosses poitrines.

 

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.