FilmsActu.com

Bullet Train : Brad Pitt sauve le film - critique

Le 03/08/2022 à 17:21
Notre avis
6 10 Beaucoup de bruit pour rien dans ce gros budget d'action qui souffre de vélocité et de vraies séquences d'action mémorables mais est sauvé par la cool attitude absolue d'un Brad Pitt qui visiblement s'amuse énormément. Et nous aussi du coup !

Sur papier, Bullet Train se montrait ambitieux. A l'arrivée, on a à faire à un blockbuster d'action pop corn estival aussi vite vu qu'oublié. Rien de désagréable mais rien de percutant non plus.

 

Brad Pitt

 

Reste cependant son casting. Si David Leitch (Deadpool 2, Hobbs and Shaw, Atomic Blonde, le premier John Wick) échoue malgré sa bonne volonté à transcender ses séquences d'action, Brad Pitt vole la vedette.

 

Affublé d'un bob qui rendrait n'importe lequel d'entre nous ridicule, l'acteur est la cool attitude absolue. Un peu comme si son personnage de Coccinelle était la version adulte de J.D de Thelma et Louise ou désintoxiquée de Floyd de True Romance.

 

Brad Pitt

 

L'histoire : Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d'entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l'embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d'adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement... Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

 

Brad Pitt

 
Trainant en longueur, parfois trop bavard et alambiqué, lorgnant beaucoup du côté de Tarantino et Guy Ritchie, Bullet Train joue néanmoins la carte du grand huit entre comédie burlesque et action débridée qui laisse des bleus.
 
Le plaisir est là même s'il est éphémère.
 
Le player Dailymotion est en train de se charger...
 
Brad Pitt





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.