FilmsActu.com

Babylon : Brad Pitt et Margot Robbie dans le Hollywood trash - critique

Le 05/09/2023 à 13:52
Par
Notre avis
9 10 Démesuré, renversant, Babylon est un bordel virtuose, 3h10 d’un maelström d’émotions vertigineux sur la grandeur et la décadence d'Hollywood avec une Margot Robbie possédée qui n’a jamais été aussi magnétique.

(critique publiée le 17 janvier 2023)

 

5 ans après First Man, le réalisateur de La La Land et Whiplash présente son projet le plus fou : Babylon emmené par Brad Pitt, Margot Robbie mais aussi par Tobey Maguire, Jean Smart, Diego Calva et même Flea des Red Hot Chili Peppers.

 

Babylon 

L'histoire : Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, BABYLON retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.

 

Damien Chazelle déclare porter Babylon depuis plus de 15 ans mais n'avoir pas pu le réaliser jusqu'ici car le sujet du Hollywood des années 20 était trop vaste et complexe.


Le player Dailymotion est en train de se charger...

 

Babylon est un voyage fou, trash, flamboyant, saisissant et sans pitié alors que Los Angeles, capitale du pêché, est en pleine transition entre le cinéma muet et le cinéma parlant, et regorge d'acteurs et actrices prêts à tout pour un peu de lumière.

 

Comme toujours, cinéma et musique sont intimement liés dans l'univers de Damien Chazelle. Et une fois de plus, le mélange est explosif.

 

Babylon

 

Babylon se révèle démesuré, renversant et regorge de sexe, de vomi, de fureur et de morceaux de bravoure qui marquent les rétines. Un bordel virtuose de 3h10, un maelström d’émotions vertigineux avec une Margot Robbie possédée qui n’a jamais été aussi magnétique.

 

Brad Pitt aussi est splendide en star du muet. On doit également saluer les performances de Diego Calva, véritable révélation, Tobey Maguire en gangster vampire des plus inquiétants et pervers et Jovan Adepo, en vrtuose du jazz.

 

Babylon, c’est l’anti-The Artist, autre film qui traite de la même époque mythique d'Hollywood.

 

Babylon

 

D'une générosité absolue, frénétique, électrique et percutant (n'arrivez pas en retard. le film démarre à 100 à l'heure), Babylon est aussi décadent et drôle que tragique.

 

Le film de Damien Chazelle divisera certainement mais maquera les esprits.

 
Le premier grand choc de 2023 avec The Fabelmans de Steven Spielberg. Curieusement deux films qui célèbrent de manière très différente plus de 100 ans de cinéma.
 
 
Babylon
 

Dans les coulisses de Babylon :

 

Babylon

 

Babylon

 

Babylon






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.