FilmsActu.com



Hobbs & Shaw - Fast and Furious : l'incontournable blockbuster de cet été - notre critque

Notre avis
8 10 Ça faisait un petit moment qu’on attendait ce film, et autant dire qu’on avait placé la barre assez haut. Et nous n’avons absolument pas été déçus ! Véritable petit plaisir jouissif et régressif, Hobbs & Shaw nous propose un divertissement burné digne d’une production Jery Buckheimer de la grande époque, les moyens d'aujourd’hui en plus. C'est la rencontre de deux monstres sacrés et le duo fonctionne à merveille : ça cogne, on se marre et on passe un grand moment de divertissement grâce à ce film aussi généreux que détendu du slip.

Fast & Furious : Hobbs & Shaw

 

Nul besoin d’avoir suivi la saga Fast and Furious pour apprécier Hobbs & Shaw. En fait, c’est autant le film des deux personnages secondaires de la franchise menée par Vin Diesel que celle des deux acteurs.

 

En témoignent de nombreux clins d’oeil à la personnalité de l’un ou de l’autre : ici, une référence à “Braquage à l’Italienne” dans lequel jouait Statham, là une vanne sur l’un des tics habituels de Dwayne Johnson

 

Le réalisateur d’Atomic Blonde et de John Wick est clairement ravi de réunir les deux stars les plus appréciées et les plus emblématiques du cinéma d’action de ces 10 dernières années.

 

Fast & Furious : Hobbs & Shaw


On assiste à une sorte de best of de la filmographie des deux acteurs et pour peu qu’on les apprécie, on affiche rapidement un sourire béat. David Leitch tire le meilleur de chacun d’eux, et les séquences de baston menées par Jason Statham mettent en avant tout le talent d’artiste martial du “Transporteur” avec brio.

 

Autour de ces deux monstres de l’action, toute une galerie de personnages intéressants et attachants. On ne veut pas trop vous en dévoiler sur l’intrigue ni vous gâcher de belles surprise, aussi on va passer rapidement sur ce point, mais sachez qu’Idris Elba est parfait en “Black Superman” increvable, que le personnage joué par Vanessa Kirby apporte une chouette dynamique au duo, et qu’on croise tout au long du film quelques guests savoureux...

 

Fast & Furious : Hobbs & Shaw

 

Si l’histoire n’a rien de très innovant, elle renvoie aux mécaniques scénaristiques simples mais bien huilées de films comme Volte/Face, Rock ou encore Les Ailes de l’Enfer.

 

Une terrible menace réunit les deux costauds autour d’une même cause, les forçant à apprendre à travailler ensemble pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour sauver le monde : on a vu plus original, mais ça fonctionne. 

 

 Des vannes au kilomètre, des séquences d’action extrêmement généreuses (même si pas toujours très propres) et des moments iconiques qu’on ne risque pas d’oublier : Hobbs and Shaw, c’est un peu le meilleur des blockbusters de ces dix dernières années enrobé dans un bel emballage qui sent bon le cinéma d'action 90’s. On aurait tort de bouder son plaisir !

 

 

 

Fast & Furious : Hobbs & Shaw



Par Pierre Champleboux 1 commentaires


Derniers commentaires
Par sabilla il y a 1 mois
watch movies Spam ** Le Streaming c'est mal, m'voyez" ** Spam Here >>>>VERPELICULASTAVAS.BLOGSPOT.COM
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.