FilmsActu.com

L'Age de Glace 4 : A la dérive des continents

Le 12/06/2012 à 18:08
Par
Notre avis
8 10 L'univers de la franchise est une fois de plus respecté avec L'Age de Glace : A la dérive des continents. On retrouve les personnes principaux (Scrat, Sid, Manny et Diego) toujours aussi drôles et des personnages secondaires totalement barés et touchant à la fois. Ce quatrième opus reprend donc du poil de la bête après un troisième volet plutôt décevant. Découvrez ci-dessous notre critique de L'Age de glace 4 : A la dérive des continents.

L'Age de Glace 4 : Critique

CRITIQUE - L'AGE DE GLACE 4 : LE RETOUR EN GLACE DE LA SAGA


NDLA : La critique qui suit a été faite après une projection de L'Age de Glace 4 : A la dérive des continents en 2D. La qualité de la 3D ne pourra donc pas être jugée par nos soins.

 

Alors que la saga l'Age de Glace nous fait mourir de rire depuis onze ans et qu'elle compte déjà une trilogie (2001-2005-2009), les réalisateurs Steve Martino (Horton) et Mike Thurmeier (L'Age de Glace 3 – Le temps des dinosaures) ont remis le paquet avec un quatrième volet, L'Age de Glace 4 : A la dérive des continents. Autant le dire tout de suite : si la critique de la presse mais également du public a été moins bonne au fur et à mesure que passaient les années, l'Âge de Glace 4 pourrait bien relancer la machine produite par Blue Sky et la Twentieth Century Fox. En effet, dès le début du film, on retrouve notre fidèle Scrat – toujours aussi obsédé par sa noisette – qui va provoquer la division de l'unique terre en plusieurs continents et ainsi séparer Manny et ses deux amis (Sid et Diego) du reste de leur famille. Durant cette folle introduction – plutôt anecdotique, on vous laisse le plaisir de la découvrir – on reste ébahit devant un graphisme époustouflant, fluide et rapide qui nous replonge vitesse grand V dans cette nouvelle épopée préhistorique, qui parvient à tirer le meilleur des ingrédients (pourtant connus) de la saga.

L Age de Glace 4 : Critique 

Que serait l'univers de l'Age de Glace sans sa bande de personnages totalement loufoques, à l'humour décapant et à la personnalité attachante ? Pas grand chose, on vous l'accorde ! En plus de retrouver l’écureuil Scrat, ainsi que le trio formé par Manny, Sid et Diego, on découvre de nouveaux personnages tels que la jeune Pêche, la fille mammouth de Manny et Ellie – on regrette d'ailleurs que cette dernière se soit bien assagie depuis l'Âge de Glace 2 (rappelons que la mammouth se prenait pour un opossum) - ou encore son fidèle ami - très choupinet – Louis, alias Moucheron. Mais l'arrivée que l'on préfère dans cet Age de Glace 4 est celle d'une paresseuse qui n'est autre que la grand-mère édentée et complètement frappadingue de Sid. Un personnages qui nous aura fait rire à chacune de ses apparitions !

L Age de Glace 4 : Critique 

Autres nouveaux dans cette épisode, les méchants pirates découverts dans les trailers du film, qui ne manqueront pas d'amuser les plus jeunes lorsqu'ils pousseront la chansonnette. A ce propos, on peut remarquer qu'avec une partie de son casting composé de chanteurs - Jennifer Lopez, Queen Latifah, Nicki Minaj et Drake - l'Age de Glace 4 propose une bande originale de qualité (restez bien durant le générique de fin, il vaut vraiment le coup d'oeil). En revanche, si l'histoire est plaisante, on regretta parfois son rythme en dents de scie (et non en dents de sabre, malgré la présence de Diego). On passe de séquences assez lentes - heureusement assez brèves - à des scènes très drôles - où les blagues s'enchaînent facilement – pour revenir à des moments plus monotones, notamment lorsqu'on quitte les quatre personnages principaux. Cependant, on trouvera comme excuse qu'il faut bien mettre en place l'intrigue et qu'on ne peut pas faire un film uniquement basé sur les bonnes vannes. En conclusion, on peut donc dire que cet épisode est bien plus réussi que le précédent et qu'en conséquence, les fans ne devraient donc pas être les seuls à apprécier le spectacle !


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Beyonce et Colin Farrell se donnent la réplique pour le dessin animé Epic
01/01/1970, 01:00
Rihanna donnera la réplique à Jim Parsons dans Happy Smekday
01/01/1970, 01:00

L'Age de glace 4 : La dérive des continents 3D

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.