FilmsActu.com



Palace pour chiens

Notre avis
4 10

Palace pour chiens ne révolutionne certes pas le divertissement familial mais s'emploie à respecter les codes du genre pour faire passer un excellent moment aux plus petits et aux amoureux du meilleur ami de l'homme. Parfois drôle, souvent tire-larme, juste ce qu'il faut de moralisateur pour faire du jeune spectateur un maître responsable.


Critique Palace pour chiens

Dans la concurrence effrénée qui confronte Disney à Dreamworks - et sa volonté d'empiéter sur les grands classiques de l'oncle Walt - le studio du pêcheur au clair de lune sort une carte inattendue de sa manche avec Palace pour chiens. Un vrai bon gros retour à la tradition du film familial comme on n'en n'avait pas vu depuis un bail. Une durée à multiplier par 7, puisqu'on compte en années de toutou... Le film de chien est presque un genre à part entière, et son lot de sentiments parcimonieusement calculés et qui nous renvoient, pêle-mêle, à des Beethoven, 4 bassets pour un danoisBenji la malice (''Cujo'' essaie de me souffler Pierre Delorme) sont ici respectés au coussinet près.

 

Critique Critique Palace pour chiens

 

Dans le cas qui nous intéresse, des ados malins, un peu idéalistes, confectionnent une énorme maison pour chiens errants dans un hôtel désaffecté où ces derniers pourront, via d'ingénieux systèmes bricolés, répondre à leurs propres besoins. Ajoutons à cela une pelletée de clébards qui composent la fourchette idéale à ce genre de pantalonnade en culotte courte (tout ce qui faut pour rire, faire des ''oh'' et des ''ah'', en particulier avec des bouledogues aux trognes impayables) tirant comme il se doit sur la corde sensible puisque le climax général repose tout de même sur les orphelins de toutes espèces (même humains) qu'on sépare de force. Saletés de services sociaux... méchants employés de la fourrière ! Et si vous ne chialez toujours pas, on propose également un pauvre setter à qui il manque une patte.

 

Calibré comme une niche en fer forgée, Palace pour chiens ne sort pas des sentiers battus, a bien raison de s'y tenir, et satisfera généreusement son jeune public et ceux qui craquent devant les boules de poils... Rien de plus, mais rien de moins.





Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Palace pour chiens

Les dernières news
FilmsActu TV : Emission 43
Luc Besson parle des banlieues, Jean Reno et Steve Martin vous répondent, Aronofsky et Rourke sang pour sang, Palace pour chiens et Le Code a changé. Toutes nos chroniques!

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.