FilmsActu.com



Pig : critique du film cochon de Nicolas Cage

Notre avis
8 10 Que ceux qui s’attendent à un ersatz cheap de John Wick passent leur tour. Drame dévastateur et profondément émouvant sur le deuil, le film de Michael Sarnoski, porté par un Nicolas Cage au jeu tout en finesse et retenue, Pig va bien au delà de ce que peuvent dérouler les traditionnels films de vengeance. Un excellent premier film, et un retour sur le devant de la scène mérité pour son acteur principal.

Nicolas Cage
 
Les long-métrages avec Nicolas Cage se suivent mais ne se ressemblent pas. Après une série de films anecdotiques distribués uniquement en vidéo (Jiu-jitsu, Primal…), après les incroyables et azimutés Mandy et Willy’s Wonderland, la star des Ailes de l’enfer est de retour avec un faux film de vengeance et un vrai drame poignant. Nicolas Cage ("Rob") vit en pleine nature et en totale harmonie avec son cochon chasseur de truffes. 

Nicolas Cage
 
Isolé et loin de tout, son seul contact avec le monde extérieur se fait avec un certain Amir (Alex Wolff) qui lui échange ses champignons contre quelques courses essentielles. Lorsque son cochon disparaît après qu’il ait été attaqué, Rob va redoubler de détermination et d’inventivité pour retrouver sa trace, quitte à retourner en ville… 


Loin de sombrer dans la violence gratuite, le film préfère prendre le temps d’explorer son personnage principal, pour mieux en souligner toutes les nuances et nous révéler progressivement pourquoi ce dernier avait choisi de s’exiler.
 
 
 
Nicolas Cage
 
Parfois poignant, souvent brutal, alternant séquences touchantes et purs moments d’action, Pig ne se contente pas d’offrir l’une des meilleures performances récentes de Nicolas Cage, et offre un récit fort, mis d’image de façon extrêmement maîtrisée. 

 
Nicolas Cage

Avec ce premier film, Michael Sarnoski surprend par sa capacité à livrer un long-métrage aussi sombre que fort de sens, sans pour autant se priver de séquences jouissives qui raviront les amateurs de séries B d’action. Une sorte de film hybride faisant appel à toute une palette d’émotions en faisant sans cesse mouche. Une brillante réussite et un début prometteur.
Nicolas Cage







Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par LeMoi il y a 1 mois

likeSmall 107
Le problème c’est que ce genre de très bon film qui plait à la critique n’attire pas du tout les spectateurs…
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.