Sharp Objects : la série HBO/OCS à ne pas rater cet été. Un thriller poisseux et envoûtant !
Le 10/07/2018 à 10:33Par Veronica Sawyer
Notre avis
On est déjà accro à Sharp Objects, la mini-série estivale de HBO diffusée en France sur OCS, au bout de quelques épisodes (il y en a 8 en tout).
Il faut dire que sur papier, elle avait déjà tout pour nous plaire. Amy Adams dans le rôle principal, Jean-Marc Vallée à la réalisation (Dallas Buyers Club , la série Big Little Lies), un scénario adapté de Sur ma peau, le premier livre de Gillian Flynn (Gone Girl) paru en 2006, une création de Marti Boxon (Buffy contre les vampires) et une production Blumhouse (Get Out, Split).
A l'arrivée, un thriller poisseux et psychologique situé dans une petite ville du sud des Etats-Unis qui a du mal à dissimuler ses secrets.
Tient-on le digne sucesseur de True Detective et Gone Girl ? On y croit.
L'histoire : Camille Preaker (superbe Amy Adams), journaliste alcoolique et torturée, doit retourner dans sa ville natale de Wind Gap dans le Missouri (un véritable bled) afin d'enquêter sur une série de meutres d'adolescentes à qui on arrache les dents.
Elle est contrainte de retourner chez sa mère avec qui elle entretient une relation toxique et compliquée. Confrontée à son passé (la jeune Camille est incarnée par Sophia Lillis, la jeune révélation de ça chapitre 1), Camille va se retrouver prise dans une spirale destructrice.
Dès ses premières minutes sous forme de road trip, Sharp Objects envoûte. On se laisse happer par cette ambiance poisseuse de bled rural américain, par sa bande-son, par ses non-dits toxiques et par cette enquête ténébreuse. On se croirait presque dans une nouvelle de Stephen King. Vraiment prometteur !
Sharp Objects est constituée de 8 épisodes de 60 minutes.