FilmsActu.com



Wonder Woman 1984 : du coeur mais pas grand chose d'autre - critique

Notre avis
4 10 Grosse déception pour ce Wonder Woman 2 qui, après un démarrage certes kitsch mais porté par un charme naïf et lumineux, s'écroule totalement dans une très très longue seconde partie qui flirte sans honte avec le vrai navet.

Wonder Woman

 

Un beau gâchis que ce Wonder Woman 1984. Ceci malgré une Gal Gadot toujours aussi belle (quoique beaucoup moins souriante), un Chris Pine rigolo, un Pedro Pascal qui paraît vraiment s'amuser en Max Lord et une Kristen Wiig en cruche "jolie fille qui fait semblant d'être moche" qui appelle l'empathie.

 

Trois ans après le succès triomphal de Wonder Woman, la réalisatrice Patty Jenkins plonge son Amazone en 1984. L'idée est séduisante. On se croirait presque à Hawkins dans la saison 3 de Stranger Things avec ces scènes de mall, ses jeux d'arcade, ses joggers, ses tenues vestimentaires colorées...

 

Wonder Woman

 

Diana Prince travaille désormais à la Smithsonian Intitute à Washington DC et s'octroie à combattre disrètement le crime avec son lasso magique. Jusqu'au jour où un étrange atefact créait le chaos autour d'elle....

 

On en dira pas plus pour ne pas gâcher la surprise de l'intrigue principal et du retour de Chris Pine en Trevor pourtant mort dans le premier film.

 

 

Mais WW84 se gâte très vite plombé par une mise en scène pataude, des scènes d'action peu élégantes et vraiment mal montées (La scène de course poursuite en Egypte fait tellement téléfilm) puis un scénario qui s'évapore complètement au bout d'une heure de film. Sans oublier des effets spéciaux numériques vraiment laids (la pauvre Kristen Wiig en Cheetah).

 

Quant à Pedro Pascal et Kristen Wiig, ils finissent en surrégime absolu se perdant dans des sous intrigues pas toujours bien pensées.

 

Du coeur, Patty Jenkins en influe à son Wonder Woman 2. On ne peut pas lui reprocher de ne pas être passionnée par son héroïne. Mais pour le reste, c'est un peu la bérézina.

 

 

Pourtant précédé par des premiers avis dithyrambiques de la part des journalistes qui avaient été invités à le voir en avant-première, WW84 est une cruelle déception. Ce qui ne l'a pas empêché de cartonner sur HBO Max aux US.

 

Wonder Woman 1984 disponible en achat digital dès le 31 mars 2021 puis vod, blu-ray, steelbook dès le 7 avril.

 

Wonder Woman

 

 Wonder Woman



Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par taf il y a 16 jours

likeSmall 1
Une bien belle bouée on l’on s’ennuie vraiment du début jusqu’à la fin.
A part la scène d’intro tres sympa avec la jeune Wonder Woman, le reste est à jeter totalement. Excrément déçu de ce film !!!

Répondre
-
voter voter


Par LeMoi il y a 3 mois

likeSmall 107
Mouais les critiques dithyrambiques sur Twitter on sait ce que ça vaut ^^
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.