FilmsActu.com

Critique : Black Cat - Episodes 17 à 24

Le 14/04/2009 à 08:03
Par
Notre avis
5 10

Ce dernier volume, inégal, ne convainc pas totalement. Les personnages principaux sont plus en retrait dans ces derniers épisodes et le rythme de la série se ralentit sensiblement par moments. Si Black Cat reste au demeurant une série charmante, elle méritait un traitement plus soigné pour restituer pleinement le manga.


Black Cat - Episodes 17 à 24

Train Heartnet, égaré dans la montagne, rencontre une étrange jeune femme vivant seule dans une sorte de village fortifié. Pendant ce temps, les membres de Chronos recherchent activement Creed Diskens et les Apôtres de l'étoile. Chronos propose alors une association aux chasseurs de primes, mais ces derniers ne souhaitent pas particulièrement collaborer avec cette confrérie d'assassins notoires...

 

Black Cat - Episodes 17 à 24



On constate à nouveau que la série Black Cat s'écarte de la version originale, cette première histoire ne faisant pas partie du manga. Les deux premiers épisodes font office de digression : sympathiques au demeurant, ils n'apportent néanmoins rien de plus à la série. La suite, plus élaborée, reprend la ligne rouge de Black Cat. On y retrouve les personnages du début et une trame plus sombre axée sur Eve et ses fabuleux mais dangereux pouvoirs... Les membres des Chronos Numbers et des Apôtres des étoiles réapparaissent dans la fin de la première partie, redonnant rythme et dynamisme à la série.
Les protagonistes sont relativement attachants dans l'ensemble mais les personnages principaux, en l'occurrence Sven et Train, auraient mérité un traitement plus approfondi. Celui de Eve en revanche parvient à tirer son épingle du jeu et nous émeut sincèrement à de nombreuses reprises. L'absence de la petite touche d'humour qui était présente dans les épisodes précédents déséquilibre néanmoins l'ensemble qui perd de son originalité et de son piment. Les joutes verbales entre Eve et Train permettaient de dédramatiser les situations sombres, tout en les rendant plus humains et attachants.

Black Cat - Episodes 17 à 24

Le scénario de la première histoire, un peu brouillon et confus par moments, ne réussit pas à nous séduire totalement. Puis les pièces du puzzle de Black Cat se remettent en place au fil des épisodes, et l'histoire reprend de plus belle. Le second DVD est bien plus riche et captivant, même si la fin de la série paraît un peu rapide. Le traitement des personnages est survolé mais l'enthousiasme du début reprend le dessus dans les derniers épisodes. La série animée aurait mérité un développement plus long, à l'image de sa version manga. Ce dernier coffret est un petit peu décevant et clôture la série de manière inégale.









Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.