Critique : Naruto - Episodes 196 à 208
Le 02/09/2008 à 10:40Par Valérie Frot
Contrairement aux coffrets précédents quelque peu inégaux, celui-ci tient toutes ses promesses et le rythme soutenu nous tient en haleine du début à la fin. Présageons que les prochains épisodes soient de même qualité puisqu'ils précèderont la fameuse et très attendue suite intitulée Naruto Shippûden.
Le trio des frères Ryûdoin est arrivé à emprisonner Gaï dans un bâtiment entièrement contrôlé par leur chakra. Naruto, Neji et Tenten puis Lee tentent de le délivrer mais leurs adversaires ont plusieurs cordes à leur arc et ils parviennent à manipuler des pantins en bois extrêmement dangereux. Puis les services secrets du village sont sur le qui-vive car tous les plans de Konoha ont été dérobés... La sécurité du village caché de la feuille est menacée, Naruto et ses camarades doivent se serrer les coudes et remplacer au pied levé leurs aînés absents de Konoha. Mais que peuvent-ils face à des adversaires chevronnés et aussi déterminés ?
Que de péripéties dans ce dernier coffret ! On ne s'ennuie pas un seul instant. Cela faisait longtemps que la série ne nous avait pas présenté une suite d'épisodes d'une telle qualité. Les jeunes ninjas de Konoha continuent d'évoluer et de mûrir tout en conservant leurs qualités et leurs défauts propres dans ce segment particulièrement riche et palpitant de la série. Les personnages nous émeuvent toujours autant que dans les premiers épisodes de la série. En attendant le retour des figures de proue de Naruto, à savoir Jiraya, Kakashi ou encore Sasuke et Orochimaru, les gênins de Konoha parviennent brillamment à tirer leur épingle du jeu.
Ce coffret particulièrement riche en émotions et en péripéties diverses nous tient en haleine du début à la fin. Les personnages sont toujours aussi savoureux et attachants. On déguste sans compter ces épisodes précurseurs d'une suite des plus brillantes, la fameuse série Naruto Shippûden, également licenciée pour le plus grand plaisir des fans, par l'éditeur Kana.