Critique : Rozen Maiden Träumend - Episodes 7 à 12
Le 01/08/2008 à 09:10Par Valérie Frot
Manipulé dans l'ombre par Rozen et l'étrange Laplace, Barasuishou relance le jeu d'Alice en montant les Rozen Maiden les unes contre les autres, les affrontements entre poupées reprenant alors de plus belle. Car au final, seule l'une d'entre elles pourra hériter de toutes les Roza Mystica et devenir la fille parfaite tant attendue par leur père...
Shinku vit mal la violence engendrée par le jeu d'Alice et ne souhaite plus affronter ses sœurs mais Soseiseki, qui souhaite faire avant tout plaisir à son "père", se décide à affronter Suiginto. Hana Ichigo, Suiseiseki, Kanaria et Shinku tentent d'arrêter ce jeu cruel qui les décimera une à une.
Si le premier épisode de ce deuxième coffret de Rozen Maiden Träumend est placé sous le ton de la comédie, la suite de la série bascule peu à peu dans une atmosphère de plus en plus sombre. Les Rozen Maiden dévoilent dans le second DVD leurs failles et leurs sentiments intimes. Elles en deviennent dès lors plus humaines et captivantes. Les combats sans concessions se suivent et la souffrance qu'éprouvent les Rozen et Jun est palpable. Ce dernier coffret est riche en émotions et en rebondissements multiples. Les personnages énigmatiques dévoilent enfin leur véritable personnalité, hormis le singulier Laplace, qui conservera jusqu'à la fin sa part de mystère. Dans ces derniers épisodes on s'attache véritablement à ces poupées pas comme les autres, et ce malgré leurs défauts et leurs faiblesses.
Rozen Maiden Träumend est à juste titre considéré comme une série culte de ces dernières années et on quitte ses personnages à regret. Mais on les retrouvera également pour notre plus grand plaisir dans deux OAV de 2006, intitulées Rozen Maiden ouvertüre.