FilmsActu.com

La vidéo con du jour : Karaté Dog

Le 06/03/2008 à 18:33
Par
La vidéo con du jour : Karaté Dog Il est toujours passionnant de scruter de près la filmographie de réalisateurs admirés et/ou adulés par une partie de la cinéphilie, on découvre parfois des choses très intéressantes. Inspecter par exemple les premiers pas en tant que cinéaste de Francis Ford Coppola nous permet de constater à quel point le bonhomme ne nous a pas offert que des Apocalypse Now ou des Parrains, comme viennent le prouver des films tels que Tonight for Sure (un nudie cutie nous montrant de jolies jeunes filles pas frileuses) et la série B fauchée Dementia 13. Autre chose très instructive : examiner la suite de la carrière d'un cinéaste nous ayant offert une ou plusieurs oeuvres cultes, tel Bob Clark qui nous aura glacé le sang avec Black Christmas (aussi connu sous le titre Silent Night, Evil Night) et Dead of Night (alias Deathdream), deux films horrifiques fondateurs réalisés en 1974. Tout amenait à penser que le cinéaste allait être l'égal d'un George Romero, les deux cinéastes nous ayant offert à l'époque des films de genres éminemment politiques. Mais il n'en a rien été puisque Clark s'est fourvoyé dans des films pour enfants parfois sympathiquement niais (Porky's 1 et 2), parfois bêtifiants (A Christmas Story, P'tits génies 1 et 2). Comble du comble, Karaté Dog !

La vidéo con du jour : Karaté Dog
Au croisement improbable du buddy movie, du Matrix rip-off et de la bouffonerie qui ne ferait même pas rire les auteurs de Big Movie, Karaté Dog suit un informaticien de la police enquêtant sur le meurtre d'un vieil homme dans le quartier chinois de Los Angeles qui fait équipe avec Cho Cho, le chien du mort, seul témoin du crime. Mais heureusement, en plus d'être un chien expert en arts martiaux, Cho Cho est capable de parler aux humains. Lorsque ces étranges alliés unissent leurs forces pour trouver le responsable de l'assassinat du maître de Cho Cho, ils découvrent une dangereuse conspiration...
Nous n'irons pas jusqu'à vous conseiller de vous procurer le film disponible en DVD dans toutes les mauvaises crèmeries, juste de jeter un coup d'oeil à la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée de ce qu'il est possible de faire à Hollywood avec un ordinateur, un logiciel d'effets spéciaux numériques et... Jon Voigt.









Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.