Film 5xFavela
5xFavela
de Carlos Diegues
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film
Année : 2010 Date de Sortie : N.C. De :
Carlos Diegues
Pays de production : Brésil Titre VO : 5xFavela
SOURCE DE REVENUS
Réalisateurs : Manaíra Carneiro et Wagner Novais
Un jeune réalise son rêve d’entrer en faculté de Droit, mais manque d’argent pour payer ses livres et ses déplacements. Il est tenté par la vente de drogue à des copains de la fac afin de pouvoir financer ses études.
RIZ ET HARICOTS NOIRS
Réalisateurs : Rodrigo Felha et Cacau Amaral
Wesley entend un jour son père se plaindre de la monotonie des menus à la maison, limités au riz et aux haricots noirs quotidiens. Avec son ami Orelha, le petit garçon essaye de se faire suffisamment d’argent de poche pour acheter un poulet.
CONCERTO POUR VIOLON
Réalisateur : Luciano Vidigal
Quand ils étaient enfants, Márcia, Jota et Ademir ont fait un serment d’amitié éternelle. Aujourd’hui, ils sont devenus adultes. Jota est dans le circuit de la drogue et Ademir est entré dans la police. L’affrontement des deux pourrait empêcher Márcia, musicienne, de réaliser son rêve de devenir violoniste.
LAISSE VOLER
Réalisateur : Cadu Barcellos
Flávio laisse s’échapper le cerf-volant d’un ami qui retombe dans une autre favela, contrôlée par une faction ennemie. Malgré le danger, il décide quand même d’aller chercher le cerf-volant en zone interdite.
ALLUME LA LUMIERE
Réalisatrice : Luciana Bezerra.
C’est la veille de Noël et le courant est coupé dans la favela depuis trois jours. Les techniciens envoyées par la compagnie d’électricité n’arrivent pas à résoudre le problème. Les habitants enlèvent un des techniciens et jurent de ne le relâcher que lorsque le courant sera rétabli.
Cannes 2010 - Séance spéciale
Notre avis
8/10
810
Projet mis en chantier en 2007, 5X Favela, Por Nos Mesmos regroupe cinq courts métrages se déroulant dans les favelas de Rio de Janeiro et réalisés par des jeunes réalisateurs et réalisatrices issus des mêmes favelas, afin de leur donner accès aux moyens d'une production classique. A mille lieues de
...