FilmsActu.com

Film De rouille et d'os

De rouille et d'os
de Jacques Audiard avec Marion Cotillard, Bouli Lanners, Matthias Schoenaerts
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film


Année : 2011
Date de Sortie :
De : Jacques Audiard
Avec : Marion Cotillard, Bouli Lanners, Matthias Schoenaerts
Genre : Drame
La critique spectateurs
8/10


Pays de production : France


Synopsis du film De rouille et d'os
Adaptation du livre de Craig Davison.

Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C'est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s'occupe du petit et il fait beau. A la suite dune bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d'assurance. C'est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d'orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu'un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d'illusions. Il va l'aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.


0 /10 - 2 votes
L’avis des internautes
Note : 6/10
Par toriyazaki le Lundi 25 Juin 2012, 23:13

A trop vouloir ouvrir son cinéma sur un plus large public, Jacques Audiard n'en aurait-il pas oublié ce qui faisait sa force sur ses précédents (premiers?) films, à savoir une intensité, une émotion qui viendrait transcender une histoire cousue de fil blanc.
Note : 9/10
Par avatar16 le Mercredi 23 Mai 2012, 17:34

Que dire de méchant sur De rouille et d'os? Franchement, je cherche encore! Bon, je peux chipoter en disant qu'il y a pas mal de longueurs, mais ça serait plus que mesquin. Car le dernier né de Jacques Audiard est une nouvelle merveille. Le réalisateur nous fait entrer dans la vie et les calvaires de ces deux êtres, sans tabou ni autre pudeur, pour nous serrer à la gorge à chaque instant avec ces moments douloureux, tristes, sociaux et magiques (le plan de la baie vitrée avec l'orque). Il faut dire que le film est grandement aidé par son casting (Cotillard tient là son meilleur rôle, Schoenaerts est bluffant) et la musique hypnotique d'Alexandre Desplat. Bref, De rouille et d'os, un film que l'on est pas prêt d'oublier!


 © 2007-2024 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.