FilmsActu.com

Film Doute

Doute
de John Patrick Shanley avec Jack O'Connell, Marylouise Burke, Suzanne Hevner
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2008
Date de Sortie :
De : John Patrick Shanley
Avec : Jack O'Connell, Marylouise Burke, Suzanne Hevner, Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman, Amy Adams, ...
Genre : Drame, Thriller
La critique spectateurs
4/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Doubt
Durée : 1h45


Synopsis du film Doute
De nos jours, dans une école religieuse ultra stricte, un prêtre (Philip Seymour Hoffman) et une mère supérieure (Meryl Streep) s'oppose férocement : le premier est pour être moins sévère avec les enfants, le second suspecte le premier d'abuser d'eux.

Notre avis 6/10
Reposant sur un face-à-face flamboyant entre Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman, secondés avec grâce par Amy Adams, Doute atteint largement son but dès lors qu'il s'agit de transmettre toute la complexité des dilemmes moraux qui étreignent des personnages remarquablement écrits. L'ensemble reste ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 2 votes
L’avis des internautes
Note : 2/10
Par TheWind le Mercredi 11 Mars 2009, 12:53

Désolant. De si grands acteurs, un thème tellement riche, aux multiples facettes, et sortir ça ! Du théâtre vaguement filmé, des jeux de chaise musicale dans un bureau mal éclairé, des cadrages sans imagination. Et ces fameux "doutes" n'en sont pas. Dès le départ, tout de monde est convaincu, personne ne doute : la sœur est convaincue de la culpabilité du prêtre, le prêtre est convaincu de s'en sortir, le spectateur est convaincu que la sœur doute de la foi, le réalisateur est convaincu que l'église catholique est pourrie. Jamais les questions ne sont abordées dans leur contexte : la foi que des individus ont mis en premier dans leur vie et sa place dans ce drame. On voit le prêtre à l'église, mais il ne célèbre jamais la messe, il ne lit jamais l'évangile. Les sœurs sont à table, mais jamais à la prière. Dès lors ce scénario est à la limite de la prise de position du café du commerce : hors propos, superficiel, facile, sans intérêt. Quel dommage ! quel raté !
Note : 6/10
Par Addict_26 le Mardi 17 Février 2009, 21:18

Doute est un bon film, voir même un très bon film dramatique. Tout est maitrisé, la réalisation, la photo, la musique, le jeux d'acteurs qui est très juste. Meryl Streep joue très bien, Philip Seymour Hoffman et Amy Adams de même! Le scénario est intéréssant, entre doute, manipulation, paranoïa, on s'y perd un peu, et c'est ce qui est sa force, car on ne sait jamais qui a raison, qui on doit croire, d'ou le titre du film "Doute"! Scénario très éfficace est bien ficelé. J'ai étais un peu déçu de la fin du film, je pensais qu'on aurait Le fin mot de l'Histoire mais non, faut dire que si on aurait su la vérité, on aurait eu plus aucun "doute". La scène finale est décevante, je ne l'ai pas trouvé très sincère et crédible, dommage car Meryl Streep joue très bien pendant tout le film, sauf cette dernière scène, j'ai trouvé ça un peu ridicule. Le gros défault du film, c'est donc la fin, sinon pour le reste c'est très bien, pas excellent, mais c'est un très bon film, qui n'a pas de longueurs.
Les dernières news
Oscars 2009 : Slumdog Millionaire !
Le triomphe du film de Danny Boyle, mais aussi Sean Penn, Kate Winslet, Heath Ledger...

Doute
Duel psychologique entre Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman

Filmsactu TV : Emission 42
VENDREDI 13, DOUTE, LE SEMINAIRE, CE QUE PENSENT LES HOMMES, MEILLEURES ENNEMIES et les autres sorties de la semaine, chroniquées !

Pas de doute ! La Bande-Annonce de Doubt sent très bon !
Meryl Streep VS Philip Seymour Hoffman : Fight !

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.