FilmsActu.com

Film Le Premier cercle

Le Premier cercle
de Laurent Tuel avec , Jean Reno, Gaspard Ulliel
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2009
Date de Sortie :
De : Laurent Tuel
Avec : , Jean Reno, Gaspard Ulliel, Vahina Giocante, Sami Bouajila, Isaac Sharry, ...
Genre : Thriller
La critique spectateurs
3/10


Pays de production : France
Titre VO : Le Premier cercle
Durée : 1h34


Synopsis du film Le Premier cercle
Les voitures de luxe, les poursuites, la Riviera, le soleil... c'est pour le décor. Pour Milo Malakian, ce qui compte, c'est son clan, sa famille, ses racines... C'est pour lui "le Premier Cercle". Celui qu'on ne transgresse pas. Celui qui sécurise parce que chacun en connaît les règles. Là où l'on est sûr des siens. Ainsi, on limite les risques. On peut travailler sérieusement. Monter des opérations. Une surtout. Spectaculaire. Grandiose. Peut-être la dernière. Après ce coup Milo compte arrêter, passer les rênes du clan à son héritier direct... le seul fils qui lui reste : Anton. Mais Anton aspire à une autre vie. La relation secrète qu'il a avec Elodie (une infirmière de la région) lui a ouvert les yeux sur le monde violent et sans issue de son père. Il doit sortir de ce cercle...
Alors que le casse se met inexorablement en place, une lutte âpre, forcément violente, s'engage entre un père blessé et un fils qui refuse le poids d'un héritage trop lourd.

Notre avis 4/10
Plus discret et anecdotique qu'il souhaiterait l'être, Le Premier Cercle est une tentative courageuse mais moyennement concluante d'un retour aux films de gangsters d'antan. L'hommage à la grande époque du Clan des Siciliens qui n'arrive malheureusement pas à vouvoyer les grands du genre. Les autres ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 2 votes
L’avis des internautes
Note : 4/10
Par tchoupi le Vendredi 20 Mars 2009, 15:57

Dans ce film de gangsters, Jean Reno et Gaspard Ulliel ont la classe en parrain de la mafia et son fils qui doit reprendre le flambeau. Et que la Corse Vahina Giocante est belle, désirable. Hélas, Laurent Tuel respecte trop paresseusement les codes du genre et la dimension "drame familiale" qu'il a insufflée au film n'est pas assez développée et alourdit le film.
Note : 2/10
Par Addict_26 le Vendredi 20 Mars 2009, 12:04

Le Premier cercle de Laurent Tuel , est un thriller pas très fameux. On a vu mieux, manque d'originalité, d'innovations. Le jeux d'acteurs n'est pas très convaincant, même notre Jean Reno n'est pas au top de sa forme. On attend vraiment que quelque chose se passe, en tout cas quelque chose d'intéréssant, d'intéligent, malheureusement, on attend encore une fois le film terminé. C'est assez frustrant, on a l'impression que le film ne va pas au bout des choses, et c'est bien dommage. Les seul choses qui font que l'on a pas perdu totalement notre temps sont : tout d'abord la bande son, qui est assez sympatique et qui colle avec tout ce qui se passe dans le film. La seconde chose, ce serait pour la photographie, qui est vraiment pas mal du tout, c'est agréable à regarder, on a le droit à de très belle scènes, de très beau paysages ! Et la dernière chose qui fait que le film n'est pas si catastrophique que ça, Vahina Giocante ! Superbe actrice, de plus en plus connue, elle le mérite !
Les dernières news
Filmsactu TV : Emission 45
Watchmen, Harvey Milk, Last Chance for Love, Marley & Moi, Evangelion 1.0, Martyrs, The Girl Next Door... Toute l'actu de la semaine !

Le Premier Cercle
Le clan des arméniens

Box-office : Paris mercredi 4 mars, 14h
Harvey Milk, Watchmen, Last Chance for Love, La Vague...

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.