FilmsActu.com

Film Real Steel

Real Steel (2011)
de Shawn Levy avec Hugh Jackman, Evangeline Lilly, Kevin Durand
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2011
Date de Sortie :
De : Shawn Levy
Avec : Hugh Jackman, Evangeline Lilly, Kevin Durand, Dakota Goyo
Genre : Action, Science-fiction
La critique spectateurs
9/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Real Steel


Synopsis du film Real Steel
Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…


Notre avis 5/10
Malgré des promesses en acier trempé, Real Steel se révèle, avant d'être un film à grand spectacle, une histoire d'amour père-fils « à la ricaine » et sans surprise. Le monde de la Roboxe aurait pu être tellement plus fascinant, c'est dommage : Real Steel ne remporte sa victoire qu'aux points. Lire ...
Lire la suite de la critique

0 /10 - 5 votes
L’avis des internautes
Note : 7/10
Par milas75 le Samedi 5 Novembre 2011, 0:35

Film vu lors de l'avant première mondiale au Grand Rex, donc présence de Hugh Jackman.

Très bon film, on passe un bon moment. Ce n'est pas un blockbuster à la Transformers (d'ailleurs la bande annonce est trompeuse), ce qui m'a beaucoup plu. En effet, à côté des combats de robox, c'est surtout l'histoire d'un homme solitaire et fauché qui, du jour au lendemain, retrouve son fils Max qu'il a perdu de vue depuis sa naissance. Dès lors, le père et le fils, aux caractères bien trompés, vont vivre des aventures qui vont changer leur vie.

D'ailleurs, il faut souligner la révélation Dakota Goyo (Max Kenton) que j'ai trouvé juste excellent dans son rôle de garçon rebelle. Et Hugh Jackman qui commence à se démarquer de Wolverine.

Les effets spéciaux sont juste sublimes : les robots sont magistralement bien intégrés aux combats de boxe qui nous tiennent sincèrement en haleine.

Malheureusement, la fin du film est un peu bâclée, ce qui est dommage pour un film vraiment sympa à voir.
Note : 10/10
Par MatrixTrilogy le Lundi 24 Octobre 2011, 9:37

J'ai beaucoup beaucoup aimé !
Certes c'est un blockbusters, mais pour une fois un bon blockbusters !
L'intro est très efficace et il n'y a pratiquement aucun temps mort !
Je pense que le seul truc a repprocher au film et sa conclusion qui m'a laissé un peu sur ma fin (vivement une suite) !
Note : 10/10
Par spatio le Dimanche 23 Octobre 2011, 13:48

Très bon filme accessible à tous favorise un peu trop les émotion à la robox mais lui laisse beaucoup de place pour la suite prévue
Note : 8/10
Par avatar16 le Jeudi 20 Octobre 2011, 21:17

Avec Shawn Levy à la réalisation (Treize à la Douzaine, La Panthère Rose, La Nuit au Musée), c'est ce qui me faisait le plus pleur pour cette rencontre entre Rocky Balboa et Transformers (même si les robots sont loin de leur ressembler). Fort heureusement, il nous livre son film le plus "mature". D'accord, le scénario est conventionnel et abuse, avec la photographie, d'une surdose de bons sentiments digne d'un film Disney. Mais Real Steel est le divertissement attendu, attachant et drôle, avec en prime des acteurs charismatiques (le duo Hugh Jackman/Dakota Goyo fonctionne à merveille!), des combats servis avec punch et des effets spéciaux bluffants. Un blockbuster de plus me diriez-vous? Sans doute. Il n'empêche qu'avec une âme d'enfant, le film est réussi en son genre et permet de passer un agréable moment. En tout cas, je suis fin prêt pour un second round!
Note : 9/10
Par Dany le Jeudi 20 Octobre 2011, 9:12

Le film baigne dans cette atmosphère très Amblin(on sent Spielberg),que ça soit certaine séquence d’où le réalisateur semble avoir imiter mais a sa façon(quand par exemple il sont filmer de dos,en pleine lumière),ou bien la relation entre Max et Atom qui se tisse,même certaine séquence entre eux,pourrait provenir d'un de c'est film.Ce qu'il y a surtout de bon dans ce film,se n'est pas tant la boxe des Robot(sa c'est la cerise sur le gâteaux),ici on n'est pas dans"Transformers",on privilégie l'aspect humain et les persos,plutôt que KABOUM BIG BANG(attention j'ai pas dit que Transformers est a jeter pour autant,ça s'adresse a un certain public,moi je suis friand de se spectacle.Mais faut pas s'attendre a un développement des persos,ou même a une histoire quelconque.Non la ce sont les personnages qui sont l’attrait du film.Est bien sur Atom,on est scotché par ce robot qui comme les deux autre persos,n'abandonne jamais.Mais surtout au détour de quel que scéne.Bref un beau coup de(droite).
DVD & BLU-RAY

Les dernières news
Filmsactu : l'émission de la semaine 19 octobre 2011
Que faut-il aller voir au cinéma ce week-end ?

Real Steel : la bande originale
Ca va swinguer sur le ring !

Real Steel 2 déjà en préparation !
Les studios Dreamworks ont déjà mis sur les rails une sequel du film

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.