FilmsActu.com

Film Source Code

Source Code
de Duncan Jones avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Jeffrey Wright
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2010
Date de Sortie :
De : Duncan Jones
Avec : Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Jeffrey Wright, Vera Farmiga
Genre : Action, Science-fiction, Thriller
La critique spectateurs
8/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Source Code
Durée : 1h33


Synopsis du film Source Code
Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

Notre avis 7/10
Sans vouloir révolutionner quoi que ce soit, Source Code démontre qu'un réalisateur original et talentueux, à qui l'on devait déjà l'excellent Moon, peut se lancer tête baissée dans une grosse production hollywoodienne, sans pour autant perdre son identité ou son regard unique. Livrant à la fois un  ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 3 votes
L’avis des internautes
Note : 9/10
Par sh0upinett le Lundi 25 Avril 2011, 17:59

super, original, sujet très bien traité
Note : 9/10
Par avatar16 le Dimanche 24 Avril 2011, 17:34

Après avoir vu Inception, il est devenu difficile de sortir un film appartenant à la science-fiction aussi bon que le chef-d'oeuvre de Christopher Nolan. Même s'il ne fait pas mieux, Duncan Jones arrive à nous livrer un divertissement qui sort des "rails" battus avec ce thriller captivant de bout en bout, orchestré avec brio et mis en scène avec savoir-faire. Et même si je préfère légèrement Moon (premier film du réalisateur), Source Code, bien qu'étant un soi disant remake de Moon, reste un film intelligent, comme le cinéma nous en livre rarement.
Note : 10/10
Par Dany le Vendredi 22 Avril 2011, 0:48

Difficile de parler de"Souce Code",sans révéler les secret et autre twist du film.Déjà pour ceux qui aurait peur que le film soit redondant a cause de son histoire(le mec qui revient 8 minutes en arrières a chaque fois,ça peut vite lasser),rassurez vous,de se coté la,tout est maitrisé(un peux comme"Un jour sans fin,on ne s'ennuie jamais).
Les acteur,sont tous impeccable.D’abord Jake Gyllenhaal qui réussi vraiment a nous donner tout une palette d'émotion,on ne le quitte pas un instant des yeux.Vient ensuite Michelle Monaghan,qui et vraiment remplie de douceur,mais aussi Vera Farmiga qui joue tout en retenue,elle n'a pas besoin de forcer les trait pour qu'elle soit convaincante.
Le réalisateur(encore lui),parvient a nous faire une sorte de film de SF intelligent style hitchcockien(très 70),avec c'est thèmes et sa patte si unique.
PS:a noter la présence clin d’œil de
Spoiler:
Scott Bakula(code quantum),dans le rôle du père de colter
Les dernières news
Source Code 2 : l'inattendue suite annoncée !
Jake Gyllenhaal sera-t-il de retour pour sauver des vies ?

[MaJ] Source Code en DVD et Blu Ray
Un jour sans fin pour Jake Gyllenhaal

Source Code
Le réalisateur de Moon fait remonter le temps à Jake Gyllenhaal

Source Code : les 5 premières minutes en vidéo
Jake Gyllenhaal voyage dans le temps pour le fils de David Bowie. Future bombe ?

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.