FilmsActu.com

Film The Thing

The Thing 2011
de Matthijs van Heijningen Jr. avec Mary-Elizabeth Winstead, Joel Edgerton, Ulrich Thomsen
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film


Année : 2011
Date de Sortie :
De : Matthijs van Heijningen Jr.
Avec : Mary-Elizabeth Winstead, Joel Edgerton, Ulrich Thomsen
Genre : Thriller, Horreur
La critique spectateurs
6/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : The Thing


Synopsis du film The Thing
La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s'être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s'abat sur les membres de l'expédition, les décimant un à un. Kate s'allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage.

Notre avis 5/10
A la sortie de la salle, il s'agira pour les fans du film de Carpenter d'oublier cette version 2011 de la même manière que les deux suites de Matrix ou que la version de Star Wars dans laquelle Greedo tire en premier. Pour les autres qui ne portent pas spécialement l'original dans leur coeur ou même ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 3 votes
L’avis des internautes
Note : 6/10
Par avatar16 le Jeudi 13 Octobre 2011, 19:18

Une chose était sûre d'avance : ce The Thing 2011 ne pouvait, en aucun cas, dépasser le chef-d'oeuvre de Carpenter. Car, en effet, que pouvait bien nous amener de plus un remake? C'est sans doute pour cela que le réalisateur et les scénaristes ne sont pas tombés dans le piège en nous livrant plutôt une préquelle au film de 1983, en reprenant ses qualités et en apportant quelques bonnes idées (les plombages, par exemple). En moins bien, il faut l'admettre. L'ambiance est toujours là, malgré ce sentiment de paranoïa qui se montre bien plus faiblard, laissant la place à du gore et à un final trop hollywoodien; le tout se montre assez efficace avec des effets numériques convenables (pour ce genre), des acteurs satisfaisants, une tention constante et une grande fidélité à son prédécesseur. Au final, The Thing 2011 n'est pas le nanar tant redouté mais bien un divertissement de bonne facture. Pour un premier film, on ne pouvait rêver mieux alors que d'autres se seraient cassés les dents.
Note : 4/10
Par MatrixTrilogy le Jeudi 13 Octobre 2011, 16:47

Je tiens tout d'abord a rectifier une chose, les 2 suites de Matrix ne sont pas à oublier, elles sont justes beaucoup plus élaborer et travailler !

Bref maintenant ce film ne fait pas un pli devan celui de Carpentier ! Je l'ai trouver mou et beaucoup moins bien réaliser que l'original ! Le film n'est pas nul en soi, c'est juste que l'original était tellemnt bon que celui là n'avait pas beaucoup de chance !
Après si vous avez pas vu la première version, allez le voir, vous serez peut être pas déçu !
Note : 9/10
Par Dany le Jeudi 13 Octobre 2011, 11:32

En intégrant une héroïne(est non un mâle comme héros),le film ne veut pas marcher sur les plates bandes du maitre(en même temps,ça serai du suicide)
Les clin d’œil ici il en y a,mais ce sont plus que des clin d’œil,ce sont des réponse a nos question
,tout est révéler avec beaucoup de cohérence est surtout avec une identique reproduction,qui pourrait faire peur a la"chose"elle même.
La parano monte crescendo,au fur est a mesure que le film se déroule.Les regard de travers ne sont pas ce qu'on pourrait croire,de même que ceux en qui on donnerait le bon dieu.Vraiment réussi de se coté la,de même le moyen de détecter la chose,a la fois original et très bien
En bref,une agréable surprise,si on sait de suite que l’œuvre de Carpenter ne sera jamais atteint.Mais on ne peut ignorer tout le soins qu'il sont apporter a cette prequel,malgré quel que faciliter scénaristique et quel que copier coller ici est la.
DVD & BLU-RAY

Les dernières news
The Thing
15/07/2024, 14:13
Un lance-flammes ... avec ceci ?

The Thing bande annonce VF
15/07/2024, 14:13
La préquelle du film culte de John Carpenter !

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2024 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.