FilmsActu.com

L'interview exclusive de Daniel Radcliffe pour La Dame en Noir

Le 07/03/2012 à 12:48
Par
La Dame en noir : Interview de Daniel Radcliffe

Daniel Radcliffe veut se diversifier et pour celà, il interprêtera Arthur Kipps, le rôle principal de La Dame en Noir, un thriller horrifique réalisé par  James Watkins à qui l'on doit notamment Eden Lake. Après la saga Harry Potter, l'étiquette du sorcier à la cicatrice électrifiante colle à la peau du jeune acteur. Alors à l'occasion de sa sortie très prochaine, on vous offre une interview exclusive de Daniel Radcliffe sur son prochain film, où il jouera le rôle d'un notaire à qui il incombe de vendre une maison invendable pour la bonne raison qu'elle se trouve être hantée ...

 

Daniel Radcliffe : Interview

 

Sur ce qui l'attira sur ce projet, Daniel Radcliffe répond qu'il était intéressé par le rôle de "quelqu'un de plus vieux, quelque chose que je n'avais jamais fait avant, jouer un père (...) Mais c'était aussi ce scénario génial, c'est une histoire superbe, dérangeante et effrayante." Une histoire de fantôme demande beaucoup de travail en amont pour garder une crédibilité vis à vis de la narration elle-même et du spectateur : "Une des choses qui le (Arthur Kipps, le personnage de D. Radcliffe) fait rester dans cet endroit, c'est qu'il a perdu sa femme et soudain il voit le fantôme d'une femme morte."

 

Fort heureusement, le réalisateur et l'acteur se sont entendus sur ce trait du personnage. Et pous la maison elle-même, une évidence s'est dégagée : "Un des films dont on a beaucoup parlé était Shining, pour des raisons évidentes en terme de création d'atmosphère : on voulait faire ressentir le fait que la maison était en vie, et c'est quelque chose qu'on ressent dans l'Hôtel de Shining. Il (James Watkins, le réalisateur) a une très grande connaissance des genres. Et en guise d'amuse bouche, Daniel Radcliffe s'est exprimé sur ce que les spectateurs ressentiront à la vue du film : "J'imagine que les factures d'électricité de chacun augmenteront parce que les gens ne pourront plus dormir qu'avec la lumière allumée pendant un moment. C'est un film qui vous fera avoir peur du noir, définitivement." Confirmation le 14 mars prochain, au cinéma !




À voir aussi
Daniel Radcliffe dans The Woman in Black : la bande annonce
01/01/1970, 01:00
Daniel Radcliffe ne veut plus jamais jouer Harry Potter
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.