Bande annonce d'Attila Marcel, le premier film live de Sylvain Chomet
Le 02/09/2013 à 10:43Par Michèle Bori
Découvrez la bande annonce d'Attila Marcel, le premier film live du réalisateur de film d'animation Sylvain Chomet, à qui l'on doit L'Illusionniste et Les Triplettes de Belleville. Une comédie sur l'enfance, avec Guillaume Gouix, Anne Le Ny, Hélène Vincent et la tristement disparue Bernadette Lafont. Sortie au cinéma le 6 novembre prochain.
En 1982, Coluche incarnait "Ben-Hur Marcel" dans Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ de Jean Yanne. Plus de 30 ans après, Guillaume Gouix campe Attila Marcel dans le film éponympe de Sylvain Chomet dont vous pouvez découvrir aujourd'hui la bande annonce. Le lien entre les deux ? Aucun, si ce n'est ce patronyme rigolo composé d'un grand nom de l'Histoire et de "Marcel". Dans premier film live du réalisateur des Triplettes de Belleville et de L'Illusionniste, Gouix incarne Paul, la trentaine, qui vit dans un appartement parisien avec ses tantes, deux vieilles aristocrates (Hélène Vincent et feu Bernadatte Lafont) qui l'ont élevé depuis ses deux ans et rêvent de le voir devenir pianiste virtuose.
Sa vie se résume à une routine quotidienne, entre le grand piano du salon et le cours de danse de ses tantes où il travaille en tant qu'accompagnateur. Isolé du monde extérieur, Paul a vieilli sans jamais avoir vécu... Jusqu'au jour où il rencontre Madame Proust (Anne le Ny), sa voisine du quatrième étage. Cette femme excentrique possède la recette d'une tisane aux herbes capable, grâce à la musique, de faire ressurgir les souvenirs les plus profondément enfouis. Avec elle, Paul va découvrir son histoire et trouver la clé pour vivre enfin sa vie... Un pitch étrange pour un film qui, à l'instar des précédentes oeuvres de Chomet, s'annonce bercé de nostalgie et de mélancolie. Vivement le 6 novembre prochain !