Boule et Bill le film : la bande annonce est arrivée !
Le 28/12/2012 à 15:13Par Maxime Chevalier
UPDATE : Découvrez enfin la première bande annonce du film Boule et Bill
Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis… Voilà le pitch du film Boule et Bill - réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier avec Franck Dubosc et Marina Foïs dans les rôles des parents de Bill - dont vous pouvez découvrir le trailer ci-dessous.
On vous épargnera les taglines du genre "une comédie qui a du chien" ou "un film de woof" pour vous indiquer simplement que ce film sortira le 27 février prochain dans nos salles. Si l'on se fit aux chiffres des deux dernières adaptations de BD franco-belges sorties sur nos écrans (le Marsupilami et Asterix au Service de sa Majesté, 8 millions d'entrées à eux deux), ce film devrait rencontrer un beau succès. En plus, avec sa muselière, on a l'impression que Bill imite Bane de The Dark Knight Rises ...
Boule et Bill : Bande annonce du film
Article du 4 septembre 2012 :
Quelques heures après la bande-annonce officielle d'Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté, voilà la toute première vidéo de l'adaptation au cinéma de la BD Boule et Bill ! Dans le reportage ci-dessous, Canal nous emmène faire un tour sur le tournage du film, signé Alexandre Charlot et Franck Magnier, dans lequel on retrouve Marina Foïs et Franck Dubosc. "Les personnages ne ressemblent pas exactement à ceux de la bande-dessinée" nous explique d'ailleurs l'humouriste, bientôt à l'affiche des Seigneurs. Retrouvez donc ci-dessous les toutes premières images de Boule et Bill en film, en attendant sa bande-annonce !
Premières images de Boule et Bill au cinéma !
Comme nous l'expliquent les réalisateurs du film, Boule et Bill commence par l'adoption du second par la famille du premier. Pour nos deux héros, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents en revanche, c'est le début des ennuis… "Bizarrement, on pourrait penser que le fait que les BD soient composées de planches qui ne proposent qu'un seul gag chacune est un handicap pour la transposition au cinéma. Nous, on pense que c'est plutôt un avantage car ça donne une grande liberté d'adaptation. [...] Là, nous partons des éléments centraux de la BD - le papa, la maman, le garçon, le chien, la tortue, la deux-chevaux - et nous pouvons construire toute l'histoire autour." Sortie programmée pour le 27 février de l'année prochaine !