FilmsActu.com

Cell : l'apocalypse zombie selon Stephen King (bande annonce)

Le 28/04/2016 à 15:50
Par

Et si d'un coup nos téléphones portables nous grillaient le cerveau et nous transformaient en zombies ? C'est le postulat de départ de l'excellent roman Cellulaire (Cell en V.O) de Stephen King paru en 2006.

 

Cet ouvrage du roi de l'horreur se voulait à la fois un hommage aux films de zombies (il est dédicacé à George Romero) et une charge contre l'utilisation massive des téléphones portables. Le voici désormais adapté pour le cinéma par Tod Williams (Paranormal Activity 2).

 

 

Cell met en scène John Cusack et Samuel L. Jackson qui se retrouvent pour la seconde fois dans une adaptation de Stephen King (la première était Chambre 1408). Le scénario du film a été adapté par Stephen King en personne, avec Adam Alleca (le remake de La dernière maison sur la gauche).

 

Le pitch : Un étrange signal circule de téléphone portable en téléphone portable à travers le monde, transformant les usagers en zombies assoiffés de sang. Des survivants de Nouvelle Angleterre s'organisent pour faire face au fléau. Clayton Ridell (John Cusack), un dessinateur de BD, entreprend de retrouver à tout prix son fils. Samuel L. Jackson va lui servir de guide. Les non-initiés à King penseront forcément à The Walking Dead au vu de l'ambiance apocalyptique.

 

Cell

 

Cell paraîtra le 8 juillet dans quelques cinémas aux Etats-Unis avant une sortie VOD le 10 juillet. Pour la France, aucune date de sortie n'a encore été fournie. On croise les doigts pour le résultat soit réussi.

 

Cell

 

Après une série d'adaptations de qualité vraiment variable, Stephen King peut-être fière de sa dernière série en date 11.22.63 produite par J.J Abrams avec James Franco dans le rôle titre. Basée sur le livre du même nom paru en 2011, 11.22.63 a été le "must see" incontournable de ce début d'année.

 

L'histoire suit Jack (James Franco), professeur de littérature, qui trouve le moyen de retourner dans les années 60 et tente d'empêcher l'assassinat de JFK et espère ainsi modifier le cours de l'histoire. 11/22/63 est prenante de bout en bout. Seul regret, qu'il n'y ait que 8 épisodes et que cela ait forcé les scénaristes a considérablement raccourcir la trame du meilleur livre de Stephen King publié ces 20 dernières années.

 

 

La prochaine adaptation du King que l'on attend avec impatience est La Tour sombre (sortire le 22 février 2017) qui mettra en scène Idris Elba, Matthew McConaughey et Katheryn Winnick de la série Vikings.

 

Cell






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.