FilmsActu.com

Alita 2 : Robert Rodriguez et James Cameron croient toujours en une suite

Presque 4 ans après la sortie d'Alita Battle Angel, Robert Rodriguez et James Cameron croient toujours qu'une suite est possible.
 
Alors que le réalisateur d'Une nuit en enfer et Sin City est aux commandes de la série Star Wars The Book Of Boba Fett, il a confié au Hollywood Reporter : "Jim [James Cameron - ndlr] et moi en avons parlé récemment, et nous sommes toujours intéressés. Je lui ai dit : "Laisse-moi livrer Boba et ensuite décidons d'une histoire."" Patience donc...
 
Alita Battle Angel
 
 
(30/12/20) La sortie de We Can Be Heroes (C'est nous les héros) fin décembre 2020, son film de super-héros pour enfants sur Netflix, a été l'occasion pour nous de discuter avec Robert Rodriguez. On en profité pour évoquer Alita Battle Angel.
 
Si 7 minutes par zoom en compagnie du réalisateur d'Austin au Texas est bien trop court vu le nombre de questions que l'on aimerait lui poser, c'est toujours bon à prendre. Rodriguez fait parti de ces réalisateurs, au même titre qu'Edgar Wright, Quentin Tarantino, Matthew Vaughn, James Mangold, M Night Shyamalan et tant d'autres, tellement fans de cinéma qu'il est toujours passionnant de pouvoir discuter avec eux. Même si le format junket est plus que frustrant.
 
Forcément, on en est venu à parler d'Alita, des fans si présents sur les réseaux sociaux et d'Alita 2.
 
 
A Forbes, Robert Rodriguez s'est montré toujours optimiste à pouvoir mettre en place une suite.
 
"Je pense que tout est possible. Disney a acheté la Fox et ils ont Disney+. Cela mérite que l'on ait cette conversion avec eux. Je sais que beaucoup de gens aimeraient un autre film et j'adorerais en faire un autre. En ce qui concerne la manière dont Alita 2 serait diffusé et comment il serait fait, je pense que le streaming ouvre de nombreuses opportunités pour des suites. C’est déjà un concept pré-vendu, il y a déjà un public acquis qui demande qu'à voir une suite, qui pourrait ainsi leur est livré de la manière la plus facile à consommer pour eux. Ce n’est donc pas une mauvaise idée.”
 
Lors de notre conversation, Robert Rodriguez a rendu hommage aux fans d'Alita qui militent sans cesse pour une suite auprès de la Fox. "Ils sont incroyables. J’adore. C'est sidérant. Et James Cameron adore aussi. On aime tellement ce personnage. Alita est un film de SF mais il y a quelque chose de touchant avec ce personnage, quelque chose de différent dont on a désespérément besoin dans une époque comme celle-ci. Rosa (Salazar) l’a tellement bien jouée et ce monde d’Alita est incroyable. Quand les gens sont devenus fans, ils se sont probablement lancés dans les romans graphiques et ont pris conscience qu’il y avait encore tellement de matière à explorer. On a à peine effleurer l’histoire et on laisse Alita enfin en possession de tous ses pouvoirs à la fin du film. J’aime faire ce genre de film. We Can Be Heroes se termine ainsi aussi, Spy Kids aussi et pas mal d'autres de mes films. Le héros devient vraiment le héros à la dernière scène. J’aime ce genre de films. Même s’il n’y a pas de suite, le public imagine et fantasme toutes ces suites car la base est solide et les héros sont enfin à maturité. C’est incroyable de voir à quel point les fans ont intégré Alita et j’espère que cela les poussera à aller voir We Can Be Heroes ou quelque chose d’autres avec plein de petites Alita. C’est ce que possède We Can Heroes. Des petites Alita qui courent partout (rires). Ces films ne sont pas aussi cyniques que d’autres films du genre. C’est peut-être aussi ce qui les différencie. Le public et les familles ont besoin de ça en ce moment."
 
Alita Battle Angel
 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.