28 mois plus tard : un 3e film 28 jours plus tard confirmé par Danny Boyle
Le 24/06/2019 à 14:08Par Eric Estrada
Alors qu'il est en promo pour sa comédie romantique rock Yesterday, Danny Boyle a confirmé qu'un troisième film à sa saga 28 jours plus tard était en développement.
L'invasion de zombies enragés qui a sévi en Angleterre et en Europe va donc connaître une suite 17 ans après le premier film et 12 ans après le second.
Si Danny Boyle a réalisé 28 jours plus tard et en avait écrit le scénario avec Alex Garland, la suite avait été confiée au réalisateur espagnol Juan Carlos Fresnadillo.
Au journal The Independant, le réalisateur de Trainspotting et Sunshine confie que ce 3e volet sera à nouveau écrit par Alex Garland et lui. La trame devrait démarrer 28 mois après le premier film.
"Alex Garland et moi avons une surperbe idée pour une troisième partie. Elle est franchement bien", explique-t-il.
Pas de date de tournage néanmoins, les deux réalisateurs étant extrêmements occupés par leurs projets respectifs.
Après Yesterday, Danny Boyle ne cache pas qu'il aimerait réaliser une véritable comédie musicale. Il a aussi en tête un biopic sur David Bowie. "Plus qu'un biopic classique comme cela est la mode en ce moment, il s'agit d'un film sur la relation entre Bowie et Iggy Pop. Je ne sais pas si je parviendrais réellement à le tourner un jour mais c'est un beau projet sur un de mes héros".
Danny Boyle sera au retour au cinéma dès le 3 juillet avec Yesterday.
(Danny Boyle)
Le pitch de Yesterday : Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.