FilmsActu.com

Grosse info casting sur la préquelle de 300

Le 22/08/2012 à 10:30
Par
300 Battle of Artemisia : toutes les infos sur la suite de 300 UPDATE : des infos casting sur 300 Battle of Artemisia : la préquelle de 300
On l'avait presque oublié ce film là ! 300 Battle of Artemisia, préquelle à 300 de Zack Snyder, est toujours prévu pour le mois d'août 2013 aux Etats-Unis. Que savions-nous jusqu'à aujourd'hui ? Qu'il s'agit d'un film centré sur le personnage de Xerxes se déroulant dix ans avant la Bataille des Thermopyles et qu'il serait réalisé par Noam Murro (Smart People). C'est maigre. Mais en ce jour, une info de taille nous est parvenue et elle concerne la distribution du film.

Si l'on savait que, côté casting, que Rodrigo Santoro devait reprendre son rôle de méchant perse, on ne se doutait pas que la belle Eva Green (la fameuse Artémisia du titre) serait projetée en tête d'affiche du projet. La raison en est simple : Gerard Bulter, inoubliable Léonidas, ne sera pas de la partie ! En effet, dans une interview accordée à MTV, le comédien (bientôt à l'affiche de Chasing Mavericks de Curtis Hanson et Michael Apted) a déclaré : "Je ne fais pas partie du film. Je sais qu'ils sont en train de le tourner, je leur souhaite bon courage. Mais c'était pas vraiment mon truc." Bref, pas de Butler sur l'affiche, ce qui signifie que ce film se fera sans énorme star. Mais après tout, n'était-ce pas le cas du film d'origine ?

300 Battle of Artemisia : toutes les infos sur la suite de 300

Pas de Leonidas dans la préquelle de 300


Article de juillet 2011 : Le réalisateur Noam Murro a officiellement signé avec Warner Bros. pour mettre en scène 300 : Battle of Artemisia, la préquelle au 300 de Zack Snyder. Le réalisateur de Smart People était en compétition avec l'espagnol Jaume Collet-Serra (Esther, Sans identité) avant que ce dernier ne soit dirigé vers un autre gros morceau, l'adaptation live du manga Akira de Katsuhiro Otomo. Ce n'est clairement pas le seul long métrage de Murro, la comédie dramatique Smart People, qui a décidé le studio, mais plutôt ses spots de pub, notamment celui réalisé pour le jeu vidéo Halo Reach. S'il est très occupé par son Superman, Zack Snyder gardera un oeil attentif sur 300 : Battle of Artemisia, puisu'il en assure la production.

300 : Battle of Artemisia


300 : Battle of Artemisia se déroulera dix ans avant la Bataille des Thermopyles contée dans le film de Zack Snyder. Les troupes athéniennes doivent contrer les attaques de l'empire Perse. La bataille s'annonce rude, les Perses étant nombreux, beaucoup plus nombreux que les Athéniens, qui seront contraints de faire appel aux Spartiates pour les aider.

On rappellera au passage que Noam Murro devrait également diriger Bruce Willis dans Die Hard 5, le cinquième et dernier volet des mésanventures de John McClane. Ce n'est pas pour tout de suite en tout cas puisqu'aux dernières nouvelles, 20th Century Fox n'était pas entièrement satisfait du script rendu par Skip Woods, responsables des scénarios de Hitman, Opération Espadon ou encore X-Men Origins : Wolverine... Rien d'étonnant.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
300 : L’expérience Ultime – Blu-Ray
01/01/1970, 01:00
Superman Man Of Steel : la nouvelle bande annonce en VF
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.