50 nuances de Grey : les 5 scènes les plus attendues par les fans du livre
Le 06/02/2015 à 18:58Par Fanny Bellocq

Première rencontre, première fois, découverte de la Chambre rouge… De nombreuses scènes marquantes sont présentes tout au long des 666 pages du livre 50 nuances de Grey, écrit par E.L. James. A cinq jours de la sortie du film de Sam Taylor-Johnson, nous vous proposons un petit TOP 5 des scènes choc que souhaitent voir à l’écran les fans du livre. ATTENTION, les lignes qui suivent contiennent des spoilers. Si vous n'avez pas lu le livre et que vous souhaitez garder la surprise, passez votre chemin...
1. L’entretien
C’est la scène dans laquelle Anastasia Steele et Christian Grey se rencontrent pour la première fois. Dans le livre, Ana sent tout de suite passer un courant électrique entre eux. Timide et maladroite, l’étudiante doit interviewer M. Grey pour un journal étudiant mais elle est trop troublée par son regard pour se concentrer. A voir la bande annonce, il semble que le film commence de la même manière, mais la séquence sera-t-elle fidèle à celle du roman ?
2. La découverte de la "chambre rouge de la douleur"
Anastasia découvre le grand secret de Christian : il lui montre sa "salle de jeux", une pièce consacrée à des pratiques sexuelles sado-masochistes, où fouets, menottes et cordes s’amoncellent (si vous voulez, vous pouvez même vous les procurer). Pire : l’homme beau et romantique souhaite que la jeune fille participe à ses activités très spéciales. Dans la bande annonce, on voit "seulement" des masques en soie et des poignets liés par une cravate... des images encore très (trop) mystérieuses !
3. La première fois
Ana étant encore vierge, Christian décide de lui faire l’amour "normalement" (ce qu'il appelle le "sexe-vanille") pour l’initier, par la suite, à d'autres pratiques... Les deux amants s’endorment dans le même lit, chose que Grey déteste faire (on comprend vite à quel énergumène on a affaire !). Le livre fourmille de détails croustillants et très précis pour raconter au mieux cette première fois. Mais on doute que le film l’adapte aussi fidèlement, car il aurait clairement un caractère pornographique.
4. Le dîner dans la famille de Christian Grey
C’est la première fois que Christian présente une femme à ses parents. Mais quand Ana s’apprête à les rencontrer, elle ne porte pas de petite culotte ! Malgré tout, la jeune femme ne peut rien refuser à l’homme qu’elle aime et tente de faire bonne figure dans sa robe. S’ensuit un passage torride dans un hangar à bâteau… Que l'on verra à l'écran ?
5. La rupture
Sans grande surprise, elle correspondrait à la scène finale du film (on s’attend d’ailleurs à une trilogie au cinéma puisqu’il y a trois livres). A la fin de 50 nuances de Grey, Anastasia avoue enfin à Christian qu’elle est amoureuse de lui… Ce qu’il ne comprend pas (on vous avait prévenus). Est-ce pour autant la fin de leur romance interdite ? Le film nous le dira peut-être.