50 Shades Of Grey censuré : les fans en colère contre TF1
Le 04/12/2017 à 19:37Par Eric Estrada
Le long-métrage interdit aux moins de 12 ans en salles lors de sa sortie en 2015 pour ses nombreuses scènes de sexe a été considérablement modifié afin d'être diffusé en prime time. TF1 avait préablablement prévenu ses spectateurs avec le message suivant : "Pour que ce film puisse vous être présenté en première partie de soirée, nous vous proposons une version dans laquelle certaines scènes ont été légèrement retravaillées par sa réalisatrice."
Néanmoins, c'est plus que "légèrement" que 50 Nuances de Grey a été retravaillé. En plus de cacher la nudité, dont la poitrine ou même le ventre de Dakota Johnson, des lignes de dialogues ont été modifiées, des plans ont été recadrés et plusieurs scènes ont été supprimées dans leur intégralité. De quoi rendre les fans fou furieux sur twitter.
"TF1 si tu nous diffusais un téléfilm de Noël, ça serait la même chose ! Scandaleux de bousiller Cinquante nuances de Grey comme ça !!! T’assumes pas, tu diffuses pas !" a-t-onj pu lire ou encore "Apparemment le CSA n'est pas fan des fesses de Jamie Dornan", "C'est 50 nuances de bisounours en fait. Au moins, les enfants qui ne dorment pas encore peuvent regarde", "il y a plus de scènes chaudes dans les Marseillais et les Anges que dans la version de TF1".
Voici divers tweets des fans :
Censuré ou pas, Cinquante nuances de Grey a tout de même été un bon coup pour TF1, qui a réuni hier soir 5,3 millions des téléspectateurs.
Pour ceux qui voulaient en voir plus, voici un petit récap :