FilmsActu.com


10 séries à découvrir de toute urgence ce printemps 2016

Chaque mois amène son lot de séries. Il en existe tant de nos jours qu'il est impossible de tout suivre. Voilà pourquoi, on a décidé de vous en présenter quelques unes qui n'ont pas forcément eu la couverture médiatique qu'elles méritent.

 

Alors que House Of Cards, Vikings, The Walking Dead, Daredevil, The Big Bang Theory, Better Call Saul, Vinyl s'attirent ce mois-ci les faveurs des séries addicts, voici 10 séries que l'on conseille vivement.

 

11.22.63 (avec James Franco d'après Stephen King sur Hulu, prochainement sur Canal+)

 

 

Enfin, une série qui rend justice à l'imaginaire de Stephen King. 11/22/63, basée sur le livre du même nom paru en 2011, est le "must see" incontournable de ce début d'année. Mini-série, elle raconte l'histoire de Jack (James Franco), professeur de littérature, qui trouvant le moyen de retourner dans les années 60, tente d'empêcher l'assassinat de JFK et espére ainsi modifier le cours de l'histoire.

Produite par JJ Abrams, 11/22/63 est prenante de bout en bout. Seul regret, qu'il n'y ait que 8 épisodes et que cela ait forcé les scénaristes a considérablement raccourcir la trame du meilleur livre de Stephen King publié ces 20 dernières années. A noter que le premier épisode a été réalisé par Kevin McDonald (Le dernier roi d'écosse).

 

The Aliens (dès mars sur E4)

 

 

Voici la dernière petite bombe de la chaîne anglaise E4 à qui l'on doit des incontournables comme Skins et Misfits.The Aliens dépeint un monde dans lequel des extra-terrestres vivent en Irlande depuis 40 ans. Actifs dans la société anglaise, ils sont considérés comme des sous hommes.

Conçue par Fintan Ryan (les zombies d'In The Flesh) et par une équipe ayant travaillée sur les Misfists, The Aliens s'annonce comme un joyeux bordel truffé de survêtements flashys immondes et de second degré ravageur comme seuls les anglais en semblent capable. Attendez-vous à en entendre parler très prochainement.

 

The Ranch (avec Ashton Kutcher, sur Netflix dès le 1 avril)

 

 

Retour à la comédie pour Ashton Kutcher (That 70's Show, Mon Oncle Charlie). Dans cette comédie située de nos jours dans une petite ville du Colorado, Colt (Ashton Kutcher) retourne au ranch familial après une brève carrière ratée en tant que joueur semi-professionnel de football américain, dans l'espoir de maintenir le business à flot aux côtés de son frère aîné Jameson ""Rooster"" (Danny Masterson) et de son père Beau (Sam Elliott), qu'il n'a pas revu depuis 15 ans. 



Hap and Leonard (dès mars sur Sundance TV)

 

 

Virée buddy movie chez les rednecks des années 80 pour cette série adaptée des succulents romans Hap & Leonard de Joe R. Lansdale. Hap Collins, c'est James Purefoy (le Marc Antoine de Rome). Leonard Pine est Michael Kenneth Williams (l'inoubliable Omar de The Wire et Chalky dans Boardwalk Empire). Le premier a été emprisonné pour avoir refusé de servir au Vietnam. Le second est un vétéran noir et gay. Pas simple quand on habite dans le Texas des années 80. Ils vont se lancer à la quête d'un million de dollars volé qui gît au fond d'une rivière.

Humour décomplexée à la Tarantino, action débridée façon Banshee, coolatitude à la Justified, méchants tarés et loosers, dialogues truffées de vannes, flics bedonnants, Hap and Leonard se révèle comme une série B résolument pulp et fun dans l'Amérique profonde nourrie à la mal bouffe et au rock sudiste.

A sa tête, les scénaristes Nick Damici et Jim Mickle (déjà derrière l'excellent film Cold in July adapté d'un autre roman de Joe R Lansdale avec Michael C. Hall). Avec aussi la pulpeuse Christina Hendricks (Mad Men).

 

Maniac (par le réalisateur de True Detective avec Jonah Hill et Emma Stone, prochainement sur Netflix)

 

 

Jonah Hill et Emma Stone dans un projet de Cary Fukunaga (True Detective, Beast Of No Nation), voilà une association qui est prometteuse. Dix ans après Supergrave, le duo d'acteurs se retrouve pour une adaptation américaine d'une série norvégienne à l'humour noir. Jonah Hill est un patient atteint de troubles psychiatriques qui fuit la réalité dans un monde fantastique. Emma Stone sera sa psychiatre.

 

The Path (dès le 30 mars sur Hulu)

 

 

The Path est la nouvelle série de Aaron Paul, le Jesse Pinkman de Breaking Bad. Alors qu'on risque de le retrouver avec son personnage culte dans la saison 2 de Better Call Saul (spin-off de Breaking Bad centré sur l'avocat véreux tenu par Bob Odenkirk), il se retrouve ici mari paumé au passé mystérieux, membre d'une secte visiblement dangereuse menée par Hugh Dancy (Hannibal).

On sait peu de choses sur cette nouvelle série mais la bande annonce poisseuse et inquiétante donne envie. Signée Jason Katims (Friday Night Lights, Parenthood) et Jessica Goldberg, elle met aussi en scène Michelle Monaghan (True Detective).

 

The Night Manager (avec Tom Hiddleton et Hugh Laurie, dès avril 2016 sur la BBC)

 

 

Tirée d'une saga de John Le Carré, cette mini-série d'espionnage de 6 épisodes confiée à David Farr (MI-5) met en scène Tom Hiddleston dans le rôle de l'agent secret Jonathan Pine. Il va devoir infiltrer l’entourage de Richard Onslow Roper (Hugh Laurie), un trafiquant d’armes. Avec aussi Olivia Colman (Broadchurch) et Tom Hollander (Pirates des Caraïbes). Au vu savoir-faire de la télé anglaise actuelle, on peut s'attendre à une brillante réussite en matière de thriller psychologique.

 

Bosch Saison 2 (disponible sur Amazon)

 

Incontournable auteur de best sellers depuis plusieurs décennies, Michael Connelly a bizarrement été quasiment jamais adapté sur grand ou petit écran. C'est via Amazon que son personnage fétiche Harry Bosch, détective hard-boiled de la police de L.A, a enfin pu prendre vie.

Incarné par Titus Welliver (Transformers l'âge de l'extinction, Argo, The Town), ses enquêtes le mènent dans les bas fonds de la cité des anges et dans la corruption de son système judiciare. La seconde saison, basée sur les livres Le Dernier Coyote, Le Cadavre dans la Rolls et Ceux qui tombent, est disponible depuis peu. 

 

The Five (du romancier Harlan Coben, dès le 15 avril sur Sky 1 en Angleterre et prochainement sur Canal+)


 

L'écrivain américain Harlan Coben s'essaie à la série télé. Le roi du thriller à sensation propose The Five, l'histoire d'un groupe d'amis unis par un terrible secret. Il faut s'attendre à un suspense insoutenable et à de multiples rebondissements de la part de l'auteur de Ne Le Dis à Personne.

 

The Americans Saison 4 (dès le 16 mars sur FX et dès le 23 mars sur Canal+ Series)

 

 

Certes, The Americans est loin d'en être à sa première saison mais elle demeure largement sous estimée par rapport à certaines de ses paires. D'où notre volonté de l'inclure dans ce dossier.

Envoûtante, cette série d'espionnage située dans les années 80 met en scène deux espions russes Elizabeth (Keri Russell) et Phillip (Matthew Rhys), menant une double vie sur le territoire américain, déchirés entre leur conviction idéologique, leur vie de couple et la protection de leur famille. A découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait.



Par


James Franco
James Franco
Né le : 19 Avril 1978

Les dernières news
The Deuce : HBO commande une série porno avec James Franco
L'histoire du développement de l'industrie du X dans le New York des années 70

James Franco doit sauver JFK dans la série 11.22.63 [TRAILER]
Une nouvelle série créée par Stephen King et J.J. Abrams !

Aaron Paul veut échapper à une secte dans le trailer de THE PATH
Une nouvelle série dramatique de la plateforme Hulu

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.