FilmsActu.com

7 choses que Retour vers le Futur 2 a prédites pour 2015

Le 10/10/2022 à 17:11
Par
7 choses que Retour vers le Futur 2 a prédites pour 2015

Retour vers le Futur

 

Parfois la fiction et la réalité se rejoignent ! Dans Retour vers le Futur 2, Doc Brown et Marty McFly se retrouvent en 2015, un monde futuriste peuplé d'objets high-tech et de voitures volantes. Aujourd'hui, nous y sommes. Voyons si les prédictions du film de Robert Zemeckis étaient justes, avec cette liste des 7 choses que Retour vers le Futur a prédites pour 2015 :

 Retour vers le Futur II1. Les lunettes connectées


Cet outil vous dit quelque chose ? Ces lunettes high-tech portées par Marty pourraient passer pour une version ancienne de l'Oculus Rift, ou des Google glass, les lunettes connectées que Google est en train de développer depuis 2011. A l'heure actuelle, elles n'existent pas officiellement, mais le projet semble en bonne voie. Robert Zemeckis avait donc vu juste !

 Retour vers le Futur II2. Les appels vidéo


Les premières vidéo-conférences ont eu lieu en 1987 mais n'étaient pas aussi répandues qu'aujourd'hui. Avec Skype comme référence, l'appel vidéo est devenu un outil incontournable de notre époque, que ce soit pour discuter avec des amis ou travailler avec des collègues... même si en général, on préfère avoir un écran un tantinet plus petit que dans le film !

 

Retour vers le Futur II3. Les plats chauffants


Ce plat chauffant pourrait être le successeur des fours à micro-ondes ! Dans le film, après 12 secondes sur le "plat hydratant", cette pizza miniature se transforme en un véritable repas. Mais pour l'instant, ce genre d'outil n'est pas prévu pour 2015...

 Retour vers le Futur II4. Les voitures volantes


De nouvelles inventions comme la voiture auto-nettoyante ou le stationnement automatique ont récemment été créées. En revanche, la voiture volante, ce n'est pas pour tout de suite. Quelques véhicules sont en développement, comme le Flying Roadster, a mi-chemin entre un jet et une voiture, mais elle ne verra pas le jour avant 2017. Et pour ce qui est de la La DeLorean qui voyage dans le temps, inutile de vous dire qu'elle restera un objet de fiction. Pour le coup, Robert Zemeckis a vu grand... très grand !

 

Retour vers le Futur II5. "L'Hoverboard" ou skate volant


La start-up californienne Arx Pax a développé un prototype du Hoverboard semblable à celui de Retour vers le Futur 2, le "Hendo". Mais il reste encore quelques progrès à faire : l'objet ne fonctionne que sur une surface mécanique spéciale, il est très bruyant et reste difficilement dirigeable. Pour l'instant, le Hoverboard reste donc plus à l'état de jouet de science-fiction que de véritable outil technologique.

 

Retour vers le Futur II6. Les vêtements intelligents


Vous rêviez de posséder les Nike de Marty, qui se lacent toutes seules ? Les baskets Nike Mag devraient justement voir le jour cette année ! En revanche, la veste autoséchante de Marty n'existe pas aujourd'hui, et pour l'instant aucun modèle capable de s'adapter à votre taille n'est annoncé pour 2015. Des projets de vêtements intelligents se développent timidement depuis quelques années : un jour, on pourra porter un tee-shirt qui s'adapte à la température extérieure, une robe qui change de couleur en fonction de notre humeur, ou un pull qui nous donne des informations sur notre santé. Mais quand ? On l'ignore.

 

Retour vers le Futur II7. Le fax


Dans le film, les boîtes aux lettres intègrent des fonctions fax, et la maison des McFly dispose de fax dans toutes les pièces. Robert Zemeckis pensait qu'en 2015 cet outil serait répandu partout, mais au contraire, on ne s'en sert presque plus, puisque les mails ont été plus forts ! En revanche, le réalisateur a prédit la tablette tactile : dans une scène, un homme tend à Marty une tablette pour signer électroniquement une pétition. Alors là, chapeau !

 

Michael J Fox et Christopher Lloyd

Les retrouvailles dimanche 9 octobre 2022 de Michael J Fox et Christopher Lloyd au Comic Con de New York ont non seulement ému les spectateurs présents au panel mais aussi les fans à travers le monde via twitter et les réseaux sociaux.

 

Le player Dailymotion est en train de se charger...

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.