FilmsActu.com

Alec Baldwin tue accidentellement une personne sur le tournage d'un western

Le 22/10/2021 à 08:51
Par

Tragédie qui rappelle forcément la mort de Brandon Lee sur le tournage de The Crow en 1993. Alec Baldwin, 63 ans, a "tué par balle, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western qu'il était en train de tourner dans l'État américain du Nouveau-Mexique" avance l'AFP.


Drame


Halyna Hutchins et Joel Souza ont été blessés lorsqu'Alec Baldwin a déchargé une arme à feu sur le tournage du film Rust. Halyna Hutchins, 42 ans, a été évacuée vers un hôpital voisin, où elle a été déclarée morte par les médecins. Le réalisateur, Joel Souza, 48 ans, a quant à lui été admis en soins intensifs. Il serait dans un état critique.


Selon les services de police, cet "accident" implique un pitsolet supposé être chargé à blanc.


Drame

La directrice de photographie Halyna Hutchins.


Ce drame rappelle celui survenu en mars 1993 sur le tournage du film The Crow. Brandon Lee, fils de Bruce Lee, alors âgé de 27 ans, avait été blessé au ventre par balle avec une arme censée ne contenir que des balles à blanc. L'autopsie avait révélé qu'il avait été touché par un projectible de calibre 44 bloqué dans le canon de l'arme et délogé par la détonation de la cartouche à blanc. Le procureur chargé de l'enquête avait conclu à la "négligence".


Rust est un western écrit et réalisé par Joel Souza, avec Alec Baldwin en hors-la-loi Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre.

 

Drame






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.