ALF : Max Wright, qui jouait le papa, est mort à l'âge de 75 ans. RIP Willie Tanner
Le 27/06/2019 à 08:54Par Veronica Sawyer
RIP sur la planète ALF. Max Wright, l'acteur qui incarnait Willie Tanner, le papa de la famille, est mort à l'âge de 75 ans. Il a succombu à un cancer du système lympathique contre lequel il s'est battu plusieurs années.
Willie Tanner hébergeait l'extra-terrestre Alf dans sa famille. "Max vous faisait oublier qu'Alf était une marionnette", avait confié en 2016 Tom Patchett, créateur de la sitcom diffusée entre 1986 et 1990.
En France, les 102 épisodes de Alf ont été diffusés à plusieurs reprises, d'abord sur Antenne 2 à partir de mars 1988 et sur France 5 à la fin de l'année 2012.
Outre Alf, Max Wright était aussi apparu à la télé dans Buffalo Bill et Norm. Il a été le manager du Central Perk, le café fictif de Friends, pendant quelques épisodes.
Au cinéma, on a pu l'apercevoir dans All That Jazz (1979) de Bob Fosse et Reds (1981) de Warren Beatty.
Celui, qui incarnait l'extra-terrestre farfelu venu de la planète Melmac, et grand amateur de sandwich au chat, est lui décédé à l'âge de 76 ans en juin 2016.
D'origine hongroise, Michu Meszaros s'est d'abord fait connaitre dans le monde du cirque en tant qu'homme le plus petit du monde. En effet, il mesurait 84 centimètres !
L'acteur a commencé à incarner Alf dans les années 80. La production a fait appel à ses services pour les plans plus larges de l'extra-terrestre boule de poils.
Il ne doublait cependant pas la voix de la créature. Ce poste était pourvu par Paul Fusco en anglais et Roger Carel pour la VF.