Alliés : quand Brad Pitt parle français avec Marion Cotillard
Le 06/04/2019 à 12:15Par Veronica Sawyer
Alliés est diffusé sur France 2 le 7 avril au soir. Ce thriller romantique sur fond de Seconde Guerre Mondiale met en scène Brad Pitt et Marion Cotillard en espions pour la résistance.
Lors de la première partie du film se déroulant à Casablanca en 1942, Brad se doit de parler français, son personnage étant franco-canadien. On ne va vous le cacher, l'acteur a beau être séduisant comme jamais (on croirait qu'il a à nouveau 30 ans), on a souvent du mal à comprendre ce qu'il dit.
Lors de notre rencontre avec Robert Zemeckis, celui-ci nous a confiés que jouer en français avait été un vrai calvaire pour Brad Pitt. '"Le plus difficile pour un acteur est de jouer dans une langue qui n’est pas sa langue maternelle." explique le réalisateur à qui l'on doit la trilogie Retour Vers le Futur mais aussi Seul au Monde et Forrest Gump.
"Mais Brad s’est vraiment impliqué. Il a une maison en France et a voulu apprendre le français aussi bien que possible. Ce qui est difficile est qu’il jouait ses scènes en français avec Marion qui est un génie linguistique et qui parle français avec tous les accents possibles. Brad lançait ses répliques puis lui demandait d’un regard si c’était bien, et elle répondait peu convaincue "mouais…". C’était compliqué oui".
Voici quelques images du tournage où l'on peut entendre le beau Brad s'exercer au français.