Amélie Poulain revient... en comédie musicale !
Le 22/11/2016 à 11:35Par Veronica Sawyer
En 2001, le monde entier tombait sous le charme d'Amélie Poulain. Après la Cité des Enfants Perdus, Jean-Pierre Jeunet signait pour son quatrième film le délicieux Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, dont les effets auraient mérités d'être remboursés par la sécurité sociale tant ils étaient euphorisants. Amélie Poulain demeure le "feel good movie" par excellence.
Le film a consacré Audrey Tautou. Jean-Pierre Jeunet avait déclaré avoir su dès les premières secondes de casting que l'actrice, que l'on retrouvera plus tard dans l'Auberge Espagnole, était parfaite pour ce rôle décalé. Voici la vidéo de cette audition.
Hey oui, Amélie Poulain s'apprête à revenir en 2017. Non pas au cinéma mais à Broadway. Baptisée Amélie, cette comédie musicale sera emmenée par Phillipa Soo (vue dans la série Smash et au casting d'un autre carton de Broadway, Hamilton).
L'action se déroulera à Montmartre et suivra le scénario du film. Pas de Yann Tiersen néanmoins pour la musique. La bande originale a été confiée à Daniel Messé du groupe Hem.