FilmsActu.com



American Sniper fait un carton au Box Office US !

American Sniper fait un carton au Box Office US Tout roule toujours pour Clint Eastwood, puisqu'à 84 ans, le vétéran d'Hollywood a signé avec American Sniper le meilleur démarrage de sa longue carrière. En un week-end, ce drame militaire porté par Bradley Cooper a en effet récolté 92 millions de dollars aux Etats-Unis, réalisant ainsi le 40e démarrage de l'histoire du box-office américain. Cela peut sembler anecdotique dit ainsi, mais il faut savoir qu'American Sniper est Rated-R (donc que les plus jeunes ne peuvent le voir s'ils ne sont pas accompagnés) et qu'il n'est pas en 3D, ce qui le prive de quelques millions de dollars supplémentaires.

Plus gros succès d'un film sorti en hiver en dehors de la période de Noël (devant des films tels que La Passion du Christ ou La Grande Aventure LEGO), American Sniper a également réalisé le deuxième meilleur lancement pour un film Rated-R (le premier n'est autre que The Matrix Reloaded, sorti en 2003). Nommé six fois pour les prochains Oscar, American Sniper sortira chez nous le 18 février prochain. Espérons que le public fançais soit aussi emballé par le film que les spectateurs américains.



Synopsis : Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par kube il y a 5 an(s)

likeSmall 29
Il me tarde de le voir celui ci, grand amateur des films d'Eastwood, je doutes fort que celui ci me déplaise !
Répondre
-
voter voter


Par LeMoi il y a 5 an(s)

likeSmall 88
Quand on pense que les estimations tablaient sur 40 millions 2 jours avant...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.