FilmsActu.com


Christopher Nolan défend Tom Hardy en Bane dans The Dark Knight Rises

Christopher Nolan a tenu à défendre Tom Hardy en Bane dans The Dark Knight Rises. Selon le réalisateur de Tenet, sa prestation en tant qu'ennemi masqué de Batman en 2012 n'a pas reçu les louanges qu'elle méritait.

 

Batman The Dark Knight Rises

 

"Il n'y a pas de filet de sécurité..." confie Nolan au podcast Happy Sad Confused. "Et ce que Tom a fait n'a pas encore été apprécié à sa juste valeur. C'est une performance extraordinaire, vraiment remarquable".

 

Le réalisateur poursuit à propos de son acteur : "La voix,  le fait que l'on n'aperçoit que ses yeux et ses sourcils. On a eu de nombreuses discussions au sujet du masque et sur ce que l'on devait montrer et ce que l'on ne devait pas montrer. L'une des choses que je me souviens qu'il m'a dit, en mettant son doigt au niveau de la tempe et du sourcil, est : "est-ce que tu peux me laisser jouer avec ça ? Les gens doivent voir ça." Et on le voit dans le film. Ce sourcil à la Marlon Brando exprime un tas de choses monstrueuses. C'est une sacrée performance."

 

Batman The Dark Knight Rises

 

Christopher Nolan a tellement aimé travailler avec Tom Hardy sur Dark Knight Rises et Inception qu'il l'a ensuite engagé pour Dunkerque dans un rôle... une nouvelle fois masqué !

 

Batman The Dark Knight Rises

 

A la sortie de Dunkerque, Nolan avait expliqué : "J’ai vraiment été épaté par ce qu’il a pu accomplir dans The Dark Knight Rises avec seulement deux yeux, une paire de sourcils et un peu de son front. Du coup, je me suis demandé ce que ça donnerait si on lui retirait le front, les sourcils et qu’il ne lui restait plus qu’un œil."

 

Dunkerque (Dunkirk)

 

 

Venom 2



Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.