FilmsActu.com

James Franco veut adapter James Ellroy !

Le 23/01/2013 à 13:34
Par
American Tabloid : le film de James Franco

James Franco ne s'arrête plus. Ne se contentant pas de présenter son film Interior. Leather Bar au festival de Sundance (où il y tient également l'un des rôles principaux), il a récemment déclaré ses intentions d'adapter l'un des romans du maître incontesté du polar américain : American tabloid de James Ellroy. Il ajouterait ainsi son nom à la liste des réalisateurs ayant transposé les romans de James Ellroy à l'écran, après Curtis Hanson avec L.A Confidential (1997) et Brian de Palma qui a adapté le Dalhia noir en 2006. Des noms de comédiens ont même été évoqués pour ce film. Parmi eux, ceux de Bruce Willis et Tom Hanks.

 

American Tabloid

American Tabloid : James Ellroy adapté par James Franco

 

L'adaptation d'American Tabloid est un projet particulièrement ambitieux. Le roman publié en 1995 est le premier de la trilogie Underworld USA. Il brosse un portrait des Etats-Unis de 1958 jusqu'à l'assassinat de JF Kennedy le 22 novembre 1963. Suivant les trajectoires de trois hommes, James Ellroy peint un tableau sans concession de cette époque marquée par la corruption et par une lutte permanente d'influences entre la mafia, le FBI, la CIA et la famille Kennedy.

 

James Franco avait déjà profité du festival de Sundance en 2011 pour annoncer sa volonté d'adapter le romand de William Faulkner As I Lay Dying, le voilà donc sur un nouveau projet ( il y tiendrait également un rôle) - faisant de lui l'un des acteurs et réalisateurs les plus prolifiques de sa génération.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



American Tabloid

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.