Un frenchy aux commandes du nouveau reboot d'Amityville
Le 24/03/2014 à 12:35 Par Maxime Chevalier
Il y a quelques années, la société Dimensions Films avait dans ses cartons un projet de suite/reboot d'Amityville, intitulée The Amityville Horror: The Lost Tapes. Prévu pour être tourné en found-footage, ce film d'horreur écrit par Casey La Scala et Daniel Farrands, se déroulait deux ans après les événements du film d'origine, en 1976, et racontait les aventures d'une jeune journaliste ambitieuse qui enquêtait sur les phénomènes qui ont eu lieu dans La maison de l'horreur. Aujourd'hui la donne a changé, puisque la maison de production a annoncé que ce nouveau film de la franchise - rebaptisé sobrement Amityville - serait bel et bien un reboot, tourné de manière "normale" (et donc plus en found-footage) et raconterait l'histoire d'une mère qui emménagerait dans la fameuse maison avec ses trois enfants.
Si l'on en croit TheWrap, la maman en question serait jouée par Jennifer Jason Leigh et que l'une de ses filles serait campée par Bella Thorne, l'une des nouvelles égéries de Disney Channel qui joue dans la série Shake It Up. Mais la grande nouvelle conçernant ce film, c'est que son réalisateur sera le frenchy Franck Khalfoun, ancien protégé d'Alexandre Aja qui a déjà mis en boîte Maniac et Deuxième Sous-Sol. Khalfoun devrait très vite rentrer en tournage, puisque la sortie de ce nouvel Amityville est fixée à janvier 2015. Ci-dessous, le trailer du film original de Stuart Rosenberg, sorti en 1979.
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn