Angelina Jolie : après la guerre de Bosnie, l'Afghanistan ?
Le 21/12/2011 à 17:00Par Alexandra Bresson
UPDATE : Angelina Jolie se penchera bien sur la guerre en Afghanistan puisqu'elle vient de le confirmer elle-même lors d'une conférence de presse pour présenter son premier film Au pays du sang et du miel. "J’ai écrit quelque chose mais je ne l’ai mentionné à personne. Je ne l’ai pas encore montré. Je ne sais même pas si c’est bien ou mauvais. Je ne me sens pas assez confiante pour décréter que je suis réalisatrice et je ne me vois pas encore comme une scénariste ou une cinéaste", a-t-elle expliqué. La Lara Croft sur grand écran ce serait donc inspirée de ses nombreux voyages dans ce pays pour écrire elle-même un scénario. "Mon idée serait d’évoquer ces deux thèmes. Une partie serait consacrée aux femmes officiant dans l’armée, et l’autre aux réfugiés", confie-t-elle. Il ne reste plus qu'à cette actrice engagée de trouver les fonds nécéssaire pour son prochain projet. Une question qui pourrait rapidement être réglée dans le bon ou mauvais sens après la sortie en salles de Au pays du sang et du miel dans les salles françaises le 22 février prochain.
Article du 29/11/11
Depuis peu, Angelina Jolie a fait son entrée dans le monde de la réalisation avec son premier film Au pays du sang et du miel qui traite d'une histoire d'amour entre un soldat serbe et une prisonnière bosniaque en pleine guerre de Bosnie. Mais alors qu'elle croule sous les projets de films (elle pourrait incarner Cléopâtre pour David Fincher) l'actrice vient de révéler qu'elle ne tournera pas pour autant le dos à la réalisation. Au contraire, elle aurait déjà jeté son dévolu sur un deuxième projet à réaliser. C'est lors de l'émission américaine 60 minutes que l'actrice révèle qu'elle souhaite se pencher sur une autre guerre : celle d'Afghanistan.
L'actrice qui se dit même plus à l'aise derrière que devant la caméra suivrait ainsi les traces de Kathryn Bigelow qui s'est penchée de son côté sur la guerre en Irak dans son film Démineurs sorti en 2009. Si l'idée se concrétise, la star sera bien placée pour parler de cette guerre puisqu'en tant que "Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés" depuis dix ans elle s'est rendue plusieurs fois dans en Afghanistan pour venir en aide aux victimes du conflit (elle a rendu visite en 2001 à des afghans qui avaient fui dans des refuges au Pakistan avant de s'y rendre une nouvelle fois en 2008 et cette année encore). Une décision qu'Angelina Jolie a prise alors que son film Au pays du sang et du miel n'est même pas encore distribué en salles (29 février 2012).
Au pays du sang et du miel bande annonce