Annabelle 3 : la véritable fille des Warren témoigne "Elle me terrifiait"
Le 12/07/2019 à 12:24Et quand ses célèbres papa et maman la laissent seule à la maison, bien qu'Annabelle est barricadée dans une pièce interdite le pire ne peut forcément qu'arriver.
Si Annabelle 3 est bien sûr une fiction, son histoire n'en est pas moins basée sur des faits réels.
Oui Annabelle a bien existé (et existe encore). Judy Warren, la petite fille des Warren devenue adulte et ayant désormais le nom de Judy Spera, l'explique dans une vidéo :
"Mon père me disait de ne jamais entrer dans le bureau (où étaient rangés les objets possédés). J'avais peur d'y entrer... " commente-t-elle.
"Il y avait quelque chose de fascinant autour de cette poupée assise dans cette boite transparente. On avait parfois l'impression de voir ses membres bouger. Elle est censée être une simple poupée qu'adorent les petites filles, mais ce n'est pas du tout le cas. Je l'ai vue pendant de nombreuses années et j'en suis venue à en être terrifiée....Mes parents me disaient toujours de l'ignorer, de ne pas la regarder dans les yeux et j'ai toujours réussi à l'éviter.. ."
(à gauche la vraie Annabelle, à droite celle du film).
Exagérée la réaction de Judy Spera ? L'histoire veut que les Warren découvrent Annabelle en 1970. Tout démarre avec Donna, une étudiante qui vit en colloc avec sa copine Angie. Avant son départ à la fac, sa mère lui offre une poupée de la marque Raggedy Ann.
Dans leur appart, les deux amies assistent à d'étranges événements (apparitions, appels à l'aide) et sont persuadées que la poupée change régulièrement de place toute seule ! Donna contacte un médium qui lui révèle que la poupée est hantée par un terrible esprit ; celui de la jeune Annabelle Higgins, 7 ans, retrouvée morte dans un champs à quelques mètres de la résidence.
Au lieu de jeter ou de brûler la poupée, Donna appelle les Warren pour un exorcisme. Les spécialistes du paranormal exorcisent l'appartement des étudiantes et emmènent Annabelle chez eux pour l'enfermer dans un caisson bêni par un prêtre.