Un couple achète la maison hantée qui a inspiré THE CONJURING !
Le 09/07/2019 à 18:01Alors qu'Annabelle 3 La Maison du Mal hante nos salles de cinéma, un couple, Cory et Jennifer Heinzen, vient d'acheter la maison qui a inspiré le premier Conjuring.
Cette maison est située dans l'état de Rhode Island (le plus petit des États-Unis mais aussi l'un des plus densément peuplés).
(Les Heinzen devant leur nouvel maison)
Dans les années 70, cette maison fut la demeure de la famille Perron et de ses 5 filles qui est au centre de l'histoire du premier film Conjuring réalisé en 2013 par James Wan.
Cory Heinzen, qui a été un enquêteur du paranormal pendant 10 ans, clame que dès que sa femme et lui ont emménagé, les portes se sont mises à s'ouvrir et se fermer toutes seules. "On a vu les portes s'ouvrir, entendu des bruits de pas et des cognements sur les murs." poursuit-il. "J'ai dû mal à rester seul. Je n'ai pas la sensation qu'il y a quelque chose de maléfique mais cet endroit est occupé. Il se passe beaucoup de choses dans cette maison".
Cory Heinzen explique que "les esprits" étaient joueurs au départ mais "tout a commencé à devenir plus sinistre et sombre. On a subi des attaques physiques et eu des maladies étranges".
Le couple Heinzen ne cache pas qu'il est un grand fan de la saga Conjuring. "J'ai toujours été fasciné par les Warren" poursuit Cory. "Cette maison est une pièce de l'histoire du paranormal".
Les Heinzen comptent transformer la demeure en musée du paranormal. "Cette expérience a été terrifiante et excitante à la fois" souligne Jennifer Heinzen. "J'aime le fait que l'on puisse aujourd'hui la partager avec d'autres".
Le couple a racheté la maison à Norma Sutcliff qui la possédait à la sortie du premier Conjuring et a fini par intenter un procès à Warner Bros en 2015 à cause de tous les curieux qui ne cessaient de chercher à s'introduire dans sa propriété après le succès au box office du film.
Annabelle 3, au cinéma dès le 10 juillet.