FilmsActu.com

Argo de Ben Affleck : le synopsis officiel dévoilé

Le 02/09/2011 à 10:30
Par
Argo : le synopsis officiel dévoilé
Le tournage d'Argo, le prochain thriller de Ben Affleck débute aujourd'hui à Los Angeles. Le film a un casting convaincant, composé du réalisateur, d'Alan Arkin (Little Miss Sunshine), Bryan Cranston (Breaking Bad), John Goodman (que l'on ne présente plus), Kyle Chandler, Rory Cochrane, Victor Garber, Richard Kind et Michael Parks. Le communiqué de presse qui annonce le début du tournage décrit également le synopsis du film. Basé sur de vrais évènements, Argo raconte la prise d'otage de six diplomates américains en 1979 à Téhéran. Le 4 novembre 1979, alors que la Révolution iranienne atteint son apogée, des militants attaquent l'ambassade américaine de Téhéran et prennent 52 américains en otage.

Cependant, au milieu de ce chaos, 6 américains réussissent à s'enfuir et trouvent refuse à l'ambassade du Canada. Tout en sachant que ce n'est qu'une question de temps avant que ces derniers soient trouvés et tués, un spécialiste en "exfiltration" américain du nom de Tony Mendez - joué par Ben Affleck - débarque avec un plan risqué pour les faire sortir sains et saufs du pays. Un plan si crédible, qu'on ne peut le voir que dans les films. En l'occurrence, la ruse sera de prétexter un faux film pour pénétrer le territoire iranien. Un pitch qui peut vaguement rappeler celui du film Le Renard s'évade à trois heures de Vittorio De Sica dans lequel Peter Sellers tournait un faux film pour réaliser un coup fumant.

Le film (le vrai, Argo donc) sera produit par la société de production de George Clooney, Smokehouse productions. Argo sera donc la troisième réalisation de Ben Affleck, après les réussis Gone Baby Gone et The Town. Le tournage d'Argo se poursuivra ensuite à Washington et à Istanbul. L'acteur-réalisateur aura là la possibilité de confirmer ses talents de cinéaste avec ce film, dont la sortie. est prévue pour 2012. En attendant la sortie d'Argo, découvrez ci-dessous la bande-annonce de Gone Baby Gone :





À voir aussi
Ben Affleck s'offre le premier rôle de son ARGO
01/01/1970, 01:00
Ben Affleck ne touche pas au Gatsby
01/01/1970, 01:00
Ben Affleck devrait réaliser le projet de Georges Clooney
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.