Ben Affleck devrait réaliser le projet de Georges Clooney
Le 08/02/2011 à 11:10Par Stéphane Joseph
Quand on réalise comme Ben Affleck le bel exploit de réaliser deux films réussis (Gone Baby Gone et The Town), l'appel du troisième ne se fait jamais attendre bien longtemps. Entre l'envie de confirmer son talent et l'appel du pied des producteurs, le pas est franchi et il devrait s'intituler Argo. Argo était un film black-listé qui tardait comme tous les autres à trouver un producteur intéressé par le projet. C'est à la fin de l'année dernière que Georges Clooney avait réussi à convaincre la Warner Bros. S'il avait un temps entrepris de se mettre derrière la caméra, son départ sur le film politique Ides of March a tout compromis.

Fort d'un bon accueil critique sur ses débuts prometteurs, Ben Affleck pourrait ainsi, selon Entertainment Weekly, reprendre le projet en tant que réalisateur. Le scénario proposé raconte comment, en 1979, la CIA s'est chargée de libérer six diplomates américains en Iran. C'est en usant de ruses et de machinations que le groupe d'intervention a réalisé un faux film intitulé Argo qui fut par la suite un élément déterminant dans la libération des otages.
Si le nouvel oeil aiguisé de Ben Affleck se mêle à ce scénario exploitable et saisissant, nul doute que le résultat en sera très plaisant.
FilmsActu.com
