Uwe Boll profite du tournage de BloodRayne 3 pour faire sa Liste de Schindler
Le 08/09/2010 à 13:20Par Yann Rutledge
On peut penser ce qu'on veut de ses premiers films (House of the Dead, Alone in the Dark et tous ces machins...) mais depuis quelques années Uwe Boll a au moins le mérite de s'attaquer à des sujets plus audacieux. Pour preuve, on compte rien qu'en trois années la pantalonnade politiquement incorrecte Postal, le huis-clos carcéral Stoic, son Elephant à lui, le défouloir Rampage ou bien encore son pamphlet humaniste sur la Guerre civile au Darfour (le bien intitulé Darfur). Des films aisément taxable de joliment opportunistes et qui attestent par-dessus tout que le bonhomme sait comment faire parler de lui (et vendre des DVD). Ceci dit, difficile de ne pas garder un oeil sur le réalisateur teuton.
Il est néanmoins peu probable qu'Auschwitz soit la bobine qui nous fera à tous courber l'échine. Tourné avec les costumes et dans les décors de Bloodrayne : The Third Reich, le troisième volet de la franchise vampirique, Auschwitz montre, selon Uwe Boll en personne, ce qu'était réellement le camp de concentration nazi : "un abattoir pour humains... une usine de mort". Grondement assourdissant, gazage de Juifs alors qu'un soldat nazi fait sa sieste, crémation d'un enfant... Le teaser vidéo mis en ligne cette semaine sur la toile n'y va d'ailleurs pas par quatre chemins.
Auschwitz : Bande annonce
Uwe Boll tend effectivement le baton pour se faire battre. Pure inconscience, masochisme ou provocation opportuniste ? La réponse on l'espère l'année prochaine dans les bacs. Et pour les quelques uns d'entre vous qui l'auraient loupé, retrouvez ci-dessous notre Starbox avec Uwe Boll réalisée l'année dernière au cours de l'Etrange Festival.
Starbox : Uwe Boll répond aux questions des lecteurs de FilmsActu
FilmsActu.com
