FilmsActu.com

Avatar 2 : James Cameron balance sur les effets Marvel "Thanos ? franchement..."

Le 12/12/2022 à 14:59

"On ne joue pas dans la même cour" clame James Cameron à propos de son Avatar la voie de l'eau et des films Marvel.

 

Avatar 2

 

Dans une interview avec Comic Book, le réalisateur de Terminator 2 et Aliens compare son travail sur les effets spéciaux à ceux du MCU. Pour lui, il n'y a pas photo (et il y a bien raison, Avatar 2 le prouve parfaitement).

 

Bien qu'il ait démarré son entretien en expliquant "je préviens que je ne ne vais pas cracher sur Marvel ou DC", James Cameron souligne au sujet des effets numériques et de la motion capture : "Manifestement, les gros blockbusters de super-héros accaparent cette industrie (celle des VFX). L'évolution de la technologie permet à tous d'être meilleurs. Cela vous offre des artistes de talent avec plus d'outils, de plug-ins, de codes informatiques. Il y a plus de gens doués qui écrivent du code.

 

Notre équipe à WETA embauche constamment et les nouvelles recrues viennent de là (des équipes Marvel et DC -ndr)... Industrial Light & Magic fait du super boulot mais en ce qui concerne donner vie à des émotions sur un visage comme on le fait... Thanos ? Franchement, un peu de sérieux. Vous avez vu Avatar la voie de l'eau. Ça (Thanos) ne lui arrive pas à la cheville. WETA ne joue pas dans la même cour."


Le player Dailymotion est en train de se charger...

 

Avatar 2 sera projeté dans nos cinéma dès le 14 octobre.

 

Si une partie d'Avatar 3 a été tourné, James Cameron a déjà proposé les scénarios d'Avatar 4 et 5 à Disney et Avatar 5 devrait se dérouler sur Terre.

 

Mais voyons déjà si La voie de l'eau rentabilise son budget avant d'évoquer ces suites potentielles.

 

Avatar 2

 

Avatar 2






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.